7 produits naturels indispensables

7 produits naturels indispensables

Lorsque l’on débute dans le naturel, on peut être un peu perdu et ne pas savoir par quoi commencer pour remplacer ces produits (chimiques^^) d’avant . On peut continuer à acheter les mêmes qu’avant mais en version bio bien sûr (démaquillant, nettoyant, crème etc…) mais pour ma part je préfère privilégier les produits naturels bruts qui 1) coûtent moins cher et 2) sont beaucoup plus bénéfiques pour ma peau.

La plupart se trouvent dans ma cuisine , je les ai donc toujours sous la main.

»» voir « mes produits de beauté sont dans ma cuisine »

∇∇∇

Voici donc 7 produits de beauté naturels indispensables selon moi :
  • 1. L’aloe vera : c’est un super hydratant, je l’utilise quasiment tous les jours sur mon visage. Il est également super pour hydrater les cheveux et aider à la définition des boucles.

»» voir « Les multiples bienfaits de l’aloe vera »

  • 2. L’huile de coco ou l’huile d’olive : en tant que démaquillant ou en utilisation sur le visage, le corps ou les cheveux (et dans la cuisine) Ces huiles sont super nourrissante et émolliente. Je mélange souvent l’une ou l’autre avec le gel d’aloe vera ce qui en fait un sérum nourrissant, hydratant et cicatrisant vraiment efficace.

»» voir « L’huile de noix de coco : 1 produit, 17 utilisations »

  • 3. Le vinaigre de cidre : je l’utilise en guise de tonique mélangé à de l’eau, le vinaigre de cidre possède de nombreuses propriétés excellente pour la peau (petit bémol pour l’odeur mais on s’habitue 😅) Le vinaigre de cidre est également génial en dernière eau de rinçage pour les cheveux pour retirer le calcaire et faire briller les cheveux.

»» voir « mon tonique naturel au vinaigre de cidre »

  • 4. Le savon de Marseille : c’est le seul savon que j’utilise depuis un moment et j’en suis complètement fan ; mains, visage, corps… il nettoie super bien et tout en douceur. Choisissez bien le vrai fabriqué dans les règles de l’art.

» voir « Les multiples utilisations du savon de Marseille »

  • 5. Le beurre de karité : ce beurre est vraiment un indispensable, je crois qu’il n’y a pas plus nourrisant pour le corps, les lèvres ou les cheveux pour nourrir et réparer.
  • 6. Le bicarbonate de soude : c’est mon déodorant depuis plusieurs années. Mélangé à l’huile de coco pour qu’il soit moins irritant, il vous protège des mauvaises odeurs pour 24h. Il me sert également de gommage, masque ou désodorisant pour la maison.

»» voir « déodorant naturel 100% efficace »

»» voir « Les 1001 utilisations du bicarbonate de soude »

  • 7. 1 ou 2 huiles essentielles (ravintsara,lavande…) : les huiles essentielles sont pour moi des basiques lorsque l’on passe au naturel. Elles peuvent remplacer vos stick anti boutons. Elles possèdent de nombreuses propriétés dont celle d’être antibactérienne. (faites toujours un test 48h avant)

»» voir « l’huile essentielle de ravintsara, l’ennemi de tes boutons »

»» voir « Le pouvoir des huiles essentielles »

ΔΔΔ

produits naturels indispensables

Ces 6 produits naturels sont vraiment suffisant à eux mêmes pour créer sa routine et prendre soin de votre peau. Depuis que je n’utilise qu’eux, j’ai pu constater que ma peau était beaucoup plus belle qu’avant.

Et vous? Quels sont vos indispensables?

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Ou abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles 😉

(dans la sidebar à droite →)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Gwadalisse 6 octobre 2017

    Hello, pour ma part c’est l’huile de Ricin et l’huile essentielle de Tea Tree. Ce sont des indispensables naturels que j’ai toujours dans ma salle de bain pour l’entretien de mes cheveux et ma peau.

    Répondre
    • fj-beauty 8 octobre 2017

      Coucou 🙂
      En effet ce sont 2 autres incontournables 😉 l’huile de ricin j’adore, et le tea tree est top aussi
      Biz’

      Répondre
  2. Emy Jolie 10 octobre 2017

    Hello 🙂 Comme toi je mettrais l’huile de coco et aloe vera en indispensable 🙂
    Après je rajouterai l’huile de jojoba, tea tree, et shampoing solide/ savon saponifié à froid ! Et en déo j’utilise le solide de Pachamamai 🙂
    Bises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *