Mes indispensables de l’été

indispensables été

L’été (la canicule même) est bien là, je vous présente donc mes indispensables qui vont me suivre tout l’été.

Autobronzant

Si vous bronzez difficilement ou que vous voulez tricher un peu avant de vous exposer au soleil, j’ai eu un gros coup de coeur pour cet auto bronzant de la marque Biosolis. L’effet bronzant est très naturel et progressif. Il est sous forme de spray et s’applique très facilement sans laisser de traces. La composition est top, il est à base de DHA et d’erythrulose qui sont actifs bronzants naturels ainsi que d’aloe vera.

Je vous avais montré le résultat avant /après sur instagram ici

»» Spray autobronzant, Biosolis

Aloe vera

Idéal pour hydrater et apaiser sa peau en fin de journée suite aux expositions au soleil, il calme également les coups de soleil et aide à cicatriser, c’est vraiment un indispensable que ce soit pour le corps ou pour le visage à avoir l’été. Pour une meilleure conservation mettez-le au frigo, ce sera également plus agréable à l’application.

»» Gel d’aloe vera, Cosmesana
»» Gel d’aloe vera, Pur aloe

Je vous avait aussi parlé de mes solutions naturelles contre les coups de soleil ici et une petite recette super efficace ici.

Huile de coco / monoï

Les huiles parfaites pour l’été avec leurs odeurs de vacances. L’odeur du VRAI monoi est juste une tuerie ! en été c’est juste l’occasion idéal pour les utiliser, ces 2 huiles sont sous forme liquide au dessus de 25°C. Etant une ancienne accro des odeurs de monoï chimique que l’on trouve dans les huiles solaires chimique je peux vous dire que ça n’a absolument rien à voir! Mais attention ce ne sont pas des protections solaires, on les utilise APRES l’exposition. Les 2 sont aussi géniale pour nourrir et protéger ses cheveux.
Le monoi ce sont des fleurs de tiaré macérées dans de l’huile de coco, elle a donc les mêmes propriétés que l’huile de coco à savoir émolliente, nourrissante, assouplissante, lissante, antibactérienne

»» Huile de coco, Bio planète
»» Macérat huileux de Monoï, Aroma zone

Huile essentielle de lavande aspic

Mon indispensable pour soulager les piqûres de ces c****** de moustiques (je les hais! XD), elle est super efficace et fait disparaitre les démangeaisons en quelques minutes après application. Elle les fait également cicatriser plus vite. Il suffit d’appliquer une goutte sur la piqûre 4-5 fois dans la journée (toujours vérifier les contres-indications avec les HE) Pour éloigner les moustiques j’avais aussi bien aimé le spray de chez Salvia nutrition dont je vous avais parlé dans cet article.

»» Huile essentielle de Lavande aspic, Aroma zone

Vaporisateur / brumisateur Sibel

Ce vapo je l’utilise surtout pour mes cheveux mais il est également génial en temps que brumisateur zéro déchet par temps de canicule car on peut le remplir à sa guise, sa fine brume est juste parfaite pour cette utilisation et ça vous évitera d’acheter les brumisateurs qu’on ne peut pas remplir et qu’il faut racheter sans cesse!

»» dispo ici

Crème solaire visage et huile solaire bio

Mes 2 protections solaires bio préférées de la marque Biosolis car elles ne laisse pas d’effet blanc sur ma peau mate. L’huile est déjà mon coup de coeur de l’année dernière je vous en avait parlé ici. Elle laisse la peau satinée grâce au mica qu’elle contient et est très efficace contre les UV. Pour le visage j’utilise la crème solaire spf 30 qui est également très bien.

»» Crème solaire visage anti-âge spf 30
»» Huile solaire sublimante spf 20

Huile de carotte / framboise / karanja

J’aime utiliser ces 3 huiles en été car la framboise et le karanja ont des indices de protection assez élevés contre les UV (mais attention elles ne protège pas contre tous les UV) le karanja s’utilise toujours mélangé à une ou plusieurs autres huiles car elle est assez puissante, sinon j’utilise l’huile de framboise pour mon visage quand je ne fais pas de longues exposition au soleil.
Quand à l’huile de carotte avec sa teinte orangée elle permet de préparer la peau au bronzage, donne un coté bonne mine et permet de conserver et prolonger son bronzage après exposition.

»» voir « 5 conseils pour prolonger son bronzage naturellement »

»» huile de framboise, Aroma zone
»» huile de carotte, Melvita
»» huile de karanja, Aroma zone

Voilà pour mes indispensables de l’été, et vous quels sont les vôtres ?
Je vous souhaite un bel été! ☀️

A très vite’

Floriane ♡

indispensables de l'été

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Agnès 25 juillet 2019

    Hello!
    J’aime beaucoup l’huile de coco moi aussi. En fait j’en mets toute l’année ^^’ c’est devenu un indispensable pour moi. En été j’aime aussi me faire des petits vapo avec de l’eau et quelques gouttes d’HE de menthe poivrée pour me rafraîchir. D’ailleurs merci pour le lien, je pense que je vais me procurer un brumisateur de ce type, ce sera plus efficace que mon petit vapo dont le ressort arrive en fin de vie ahah.

    Oh et c’est super de souligner que le monoï ne protège pas du soleil, tu devrais peut-être même le mettre en gras. J’en vois encore beaucoup qui ne prennent que ça pour aller bronzer.

    à bientôt ^^

    Répondre
    • fj-beauty 2 août 2019

      Coucou,
      Oui moi aussi pour l’huile de coco c’est un indispensable pour toute l’année mais elle est plus facile a utiliser en été du coup^^
      Fait attention quand même avec l’he de menthe poivrée, ce n’est pas une huile essentielle anodine et il ne faut pas se vaporiser tout le corps avec, elle peut créer une hypothermie , le mieux c’est l’hydrolat de menthe poivrée beaucoup moins puissant et sans contre-indications.

      Oui pour le monoï je préfère préciser 😉
      Merci pour ton mot,
      Biz

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *