6 remèdes naturels contre les coups de soleil

remedes naturels coups de soleil

Vous avez oublié de mettre de la crème solaire lors d’une balade ou vous vous êtes exposé un peu trop longtemps sans en ré-appliquer? Eh ben c’est malin!😊 Si vous ressemblez à une écrevisse et si vous voulez éviter de peler comme un serpent par la suite, voici quelques remèdes naturels contre les coups de soleil (et n’oubliez pas de mettre de la crème solaire régulièrement maintenant 😁)

(»»» voir ma recette de crème solaire maison)

∇∇∇

LE BICARBONATE DE SOUDE

bicarbonate de soude

Mélangez une cuillère à soupe dans un bol d’eau froide plongez-y des compresses que vous appliquerez sur les zones touchées. Renouvellez plusieurs fois si nécessaire jusqu’à disparition de l’effet « feu » du coup de soleil.

L’ALOE VERA

aloe vera

Le gel d’aloe vera rafraichit (conservez-le au frigo) et apaise immédiatement. Il permet à la peau de cicatriser plus rapidement. Je vous conseille de le mélanger avec de l’huile végétale pour encore plus d’efficacité et permettre à la peau d’être nourrie un maximum pour éviter de peler par la suite.

LE VINAIGRE DE CIDRE

vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus dont celle d’être anti-inflammatoire et cicatrisant. Il permet d’apaiser et de soigner les coups de soleil. Prossédez de la même façon que le bicarbonate avec des compresses ou un linge que vous tremperez dans le vinaigre et que vous appliquerez sur les zones touchées. Vous pouvez également mettre le vinaigre dans une bouteille en spray à vaporiser.

L’HYDROLAT DE MENTHE POIVREE

hydrolat menthe poivrée

L’hydrolat de menthe poivrée apaise les coups de soleil, atténue les rougeurs et calme les irritations. Là encore utilisez le en spray ou en compresse.

L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

huile essentielle lavande

L’huile essentielle de lavante est anti-inflammatoire, cicatrisante et possède un pouvoir régénérant puissant, c’est un super anti-douleur. C’est vraiment l’huile essentielle vers laquelle se tourner lors de légères brûlures ou coups de soleil. Vous pouvez l’utiliser pure ou bien diluez dans de l’huile végétale (olive, coco…) si la zone est étendue.

L’HUILE VEGETALE
(calendula, olive, coco…)

huile d olive

Appliquez régulièrement de l’huile végétale sur vos coups de soleil, encore mieux si vous le mélangez avec du gel d’aloe vera comme je vous l’ai dit plus haut. Cela va permettre à la peau de se régénérer beaucoup plus rapidement. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive , de coco, d’argan … ou bien celle de calendula qui est anti-inflammatoire.

ΔΔΔ

Voilà, J’espère que ces petites astuces vous éviterons de muer 😊

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Ou abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. mag 30 août 2017

    Super info, j’ai tous ces produits à la maison, je m’en sers pour beaucoup de choses, mais pour ça je ne savais pas. C’est bien, surtout avec l’été qui joue les prolongations!

    Répondre
    • fj-beauty 30 août 2017

      Oui pas besoin d’acheter des produits en plus pour réparer les dégâts, les produits naturels sont multifonctions^^ super si j’ai pu te faire découvrir encore d’autres utilisations 😉
      Biz <3

      Répondre
  2. Little No 31 août 2017

    Coucou !

    Merci pour cet article plein de bonnes astuces naturelles :).

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Répondre
  3. The Sexy Chemical Company 3 septembre 2017

    bel article: Concis et pratique. J’utilise l’huile de coco comme lait hydratant pour la peau, et je ne peux que confirmer son efficacité quand à la gestion du soleil

    Répondre
    • fj-beauty 3 septembre 2017

      Merci 🙂 Oui j’utilise aussi l’huile de coco en guise d’hydratant corps toute l’année c’est vraiment top 😉
      biz

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *