L’huile essentielle de ravintsara, l’ennemi de tes boutons

huile essentielle de ravintsara contre les boutons et l'acné

Je vous avez déjà parlé des merveilleuses propriétés de l’huile essentielle de ravintsara contre le rhume dans cet article. Aujourd’hui je vais vous parler d’une autre utilisation  que possède cette huile essentielle qui fait partie de mes basiques. En effet, les huiles essentielles ont souvent plusieurs propriétés et peuvent être utilisées pour divers problèmes (je vous parle de mes préférées ici ).

La majorité des huiles essentielles peuvent être utilisées contre les boutons (comme celles de tea tree, de géranium, de lavande, de manuka…) car elles ont quasi toutes des propriétés antibactériennes. J’en ai testé pas mal d’entres elles et celle qui pour moi est la plus efficace contre les boutons est l’huile essentielle de ravintsara qui a un pouvoir microbicide très puissant . C’est vrai qu’aujourd’hui les boutons se font très rares (c’est un miracle 😁 ) grâce à ma routine minimaliste dont je vous parle ici. Mais lorsqu’un malheureux commence à s’installer sur ma face, je dégaine mon huile essentielle de ravintsara et le pauvre malheureux ne sort pas et se résorbe au bout de 2 jours.

FREQUENCE D’APPLICATION :

Je vous conseille vraiment d’en appliquer plusieurs fois par jour (entre 4 à 6 fois) pour qu’elle soit vraiment efficace. Bon ok c’est super chiant quand on est maquillée la journée mais si vous ne vous maquillez pas, bombardez-le !!! 😆

CONTRE INDICATION :

L’huile essentielle de ravintsara est une huile très douce, dénuée de toute toxicité et ne possède pas vraiment de contre indications si vous respectez les doses préconisées. Il faut cependant faire attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux, ces vapeurs peuvent vous les piquer et vous faire pleurer. Sinon je vous conseille de fermer les yeux pendant un petit moment après l’application si vous l’appliquer par exemple sur un bouton en haut de la joue sous l’œil.

AUTRE UTILISATION :

Cette huile est également apparemment très efficace contre les boutons de fièvre en l’appliquant plusieurs fois par jour avec un coton tige. Elle empêche au bouton de sortir et de se proliférer.

 

⚠️Même si l’huile essentielle de ravintsara est une huile très douce, n’oubliez pas de faire un test 48h avant dans le pli du coude pour voir si vous n’y êtes pas allergique.

huile essentielle ravintsara boutons acné

Huile essentielle de ravintsara, 4,99€ 10ml

Autres huiles essentielles

Et vous, vous utilisez quoi contre vos boutons?

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Ou abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. samsha 11 juin 2017

    Super je ne connaissais pas cette utilisation contre les boutons!! Merci beaucoup du conseil !

    Répondre
  2. Je ne connaissais que l’huile d’arbreà thé pour les boutons, c’est celle que j’utilise. Par contre je l’ai testé pour le bouton de fièvre et je n’ai pas vraiment vu de différence ^_^. Je vais me procurer l’huile de ravintsara pour la tester.

    Merci pour cette découverte.

    Bisous

    Répondre
    • fj-beauty 12 juin 2017

      Avec plaisir 🙂
      Oui beaucoup de gens utilise le tea tree 😉 (qui est beaucoup moins efficace sur moi) Je n’ai pas ce problème de boutons de fièvre donc pas pu testé mais j’ai entendu beaucoup de personnes dire que ça marchait, j’espère que ça fonctionnera pour toi n’hésite pas à me dire 😉
      Biz’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *