Haul Aroma Zone

haul aroma zoneVoici un « petit » haul chez Aroma Zone, je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter cette boutique qui est un peu la caverne d’ali baba pour toute naturalista qui se respecte😁 On y trouve quasiment tout en ce qui concerne la cosmétique naturelle pour des prix les moins chers que je connaisse. Certains diront que la qualité est moindre du coup mais personnellement j’ai pratiquement toujours été satisfaite de ces produits.

Voici donc ce que j’ai pris et l’utilisation que je compte en faire :

 

  • base masque capillaire bio : j’ai déjà le format en 250ml mais j’ai tellement kiffé que j’ai pris le 500ml le format de rêve pour ma touffe, un big pot où tu peux aller au bout et racler la moindre goutte de produit #fautpasgâcher, pas comme les bouteilles où tu galères à récupérer le fond. Ce masque est multifonctions, je m’en sert comme après-shampoing/démêlant (très efficace) en leave-in pour définir mes boucles ou pour l’étape C de la LOC méthod dont je vous parle ici, il est top, il sert aussi de masque avant ou après shampoing. Moi qui essaie de réduire mon nombre de produits capillaires c’est le produit qu’il me fallait. Il a une compo super clean à base de beurre de karité, d’huile de jojoba et de ricin. On peut en plus l’agrémenter comme on veut en y ajoutant divers actifs comme des huiles végétales, huiles essentielles, actif cosmétique… Je vais peut être y rajouter l’huile de piqui dont je parle plus bas mais il me convient déjà très bien comme ça.

 

  • hydrolat de menthe poivrée : j’ai pris cet hydrolat car je compte réaliser une recette de déodorant en spray dont je parlerai très vite si elle fonctionne bien.

 

  • gel d’aloe vera : un basique que j’essai de toujours avoir. Je l’utilise pour la peau, les cheveux… je le kiffe grave, je vous parle dans cet article de ces multiples utilisations 😉

 

  • percarbonate de soude : c’est un produit ménager que je voulais tester car il est apparement très efficace pour blanchir le linge, à rajouter dans la machine à minimum 40°C pour qu’il soit efficace, on verra ce que ça donne.

 

  • beurre de karité brut bio : j’en ai racheté car il fait parti de mes basiques. C’est un beurre ultra nourrissant et réparateur qu’il faut un peu réchauffer entre les mains pour qu’il fonde (mais il est beaucoup plus mou en été) je l’utilise surtout pour les pieds et les zones sèches.

 

  • microsphères de silice : cette poudre je l’adore, les microsphères de silice sont ce que contiennent les poudres HD qui coûtent beaucoup plus cher. Là pour la modique somme de 3€90 vous avez un pot de 30gr qui vous durera trèès longtemps, on ne peut pas faire plus économique. Je la transvase dans un ancien poudrier à tamis pour que l’utilisation soit beaucoup plus simple. Elle matifie très bien, je l’utilise pour moi mais également quand je maquille. Elle est transparente et convient à toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée, je vous la conseille vraiment.

 

  • huile d’amande douce : je l’ai acheté pour hydrater mon corps car elle est très nourrissante et adoucissante. J’utilise d’habitude de l’huile de coco qui est solide en dessous de 25°C mais je voulais une huile en spray pour pour plus de praticité, j’ai acheté une pompe mais je suis pas sûre que l’huile soit pulvérisée de façon uniforme j’espère que ça ne va pas se boucher, on croise les doigts 😅

 

  • huile de kukui : j’ai pris cette huile pour son action contre le psoriasis (oui j’ai fait une rechute 😪). On verra si elle est aussi efficace que l’huile de chaulmoogra dont je vous avez parlé ici. Elle a également un action démêlante pour les cheveux, et là je dis pas non.

 

  • huile de piqui : cette huile est censée redéfinir les boucles, on peut l’utiliser seule ou mélangée à une crème ou autre, je compte la rajouter dans mon masque capillaire ou bien l’utiliser seule pour définir mes boucles, plutôt après avoir appliqué un leave-in car pas sûr que ce soit suffisant seul pour mes cheveux. C’est une huile solide en dessous de 25°C (ce qui est assez chiant je l’avoue) il suffit de la laisser trempé un moment dans l’eau chaude pour qu’elle se liquéfie (mais c’est super chiantˆˆ )

 

  • huile essentielle de lavande vraie : mon huile essentielle préférée, elle sent super bon, je l’adore en diffusion elle a un effet relaxant et aide à l’endormissement. Efficace aussi pour cicatriser les boutons et apaiser les piqûres de moustiques.

 

  • fragrance cocosun : j’ai pris une fragrance pour rajouter au masque capillaire qui ne sent pas particulièrement très bon. Celle-ci c’est un mélange de coco et de vanille, miam 😋

Voilà voilà, vous connaissez ces produits ?

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Ou abonnez vous à la newsletter 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. chicasderevista 30 mai 2017

    Je n’ai encore jamais commandé sur Aroma Zone mais comme j’essaye de plus en plus de me tourner vers le naturel, ça me tente beaucoup ! en particulier le masque capillaire bio.

    Répondre
    • fj-beauty 31 mai 2017

      C’est la boutique qu’il te faut si tu souhaites commencer le naturel 😉 Et le masque est vraiment top et convient à tous les types de cheveux^^
      Biz!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *