Les multiples utilisations du vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre fait parti de mes produits naturels indispensables, (voir => « mes 7 produits naturels indispensables ») il possède de nombreuses propriétés et utilisations que je souhaitais vous partager tout comme je l’avais fait avec l’huile de coco, le gel d’aloe vera, le bicarbonate de soude ou bien le savon de Marseille.

Le vinaigre de cidre est très riche en vitamines, minéraux et acides aminés, et possède un ph quasi similaire à celui d’une peau saine. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, choisissez-le bien 100% pur, bio et non pasteurisé.

Je l’utilise (entre autre) en tonique sur ma peau depuis un bon moment, et ma peau, moi et mon portefeuille on adore 😀 (mes narines moins lol) je vous en avait déjà parlé => ici.

Voici donc les différentes utilisations que vous pouvez en faire :

∇∇∇

  • Lotion tonique : comme je vous l’indiquais plus haut, le vinaigre de cidre est excellent en lotion tonique pour le visage après s’être démaquillé et/ou lavé le visage. Il adoucit la peau tiraillée par le calcaire et est aussi bonne pour les peaux sèches que pour les peaux grasses, il équilibre le ph de la peau, aide à l’élimination des imperfections, ressert les pores et coûte bien moins cher que toutes les lotions toniques ou hydrolats que l’on peut trouver (bien que j’adore les hydrolats^^) je vous remet le lien de l’article dans lequel j’explique comment je fais mon tonique => ici.
  • Anti-acné : grâce à ses propriétés antibactérienne et antiseptique, il est très bénéfique pour les peaux acnéiques car il empêche le développement des bactéries et rééquilibre le ph de la peau. Vous pouvez l’utiliser localement ou bien dilué sur tout le visage.
  • Anti-âge : de par sa richesse en anti-oxydants et en acide acétique il possède une action anti-vieillissement et participe à conserver la jeunesse de la peau.
  • Problèmes de peau (psoriasis, eczema)il est aussi efficace contre les divers problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis, il suffit d’utiliser un vaporisateur ou bien des compresses et d’appliquer quelques instants sur les zones affectées.
  • Contre les coups de soleil : il soigne et apaise les coups de soleil grâce à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes.
  • Piqûres d’insectes : il apaise les démangeaisons et repousse les insectes.
  • Eau de rinçage pour les cheveux : le vinaigre de cidre neutralise le calcaire et rééquilibre le ph du cuir chevelu qui peut parfois être agressé. Utilisé en dernière eau de rinçage après votre shampoing il vous apportera de la brillance.
  • Contre les pellicules : il assainit le cuir chevelu, apaise les démangeaisons et aide à l’élimination des pellicules.
  • Déodorant : il élimine les bactéries responsable des mauvaises odeurs et régule la transpiration.
  • Bains de bouche : le vinaigre de cidre possède des propriétés antibacterienne qui aident à lutter contre la prolifération des bactéries à l’origine de la mauvaise haleine, il aurait également une action sur le blanchiment des dents.
  • Pour les ongles : il durcit les ongles.
  • Apres rasage : il désinfecte et adoucit la peau après le rasage.

Et bien sûr n’hésitez pas à l’intégrer à votre alimentation car ses bienfaits sont aussi efficace à l’intérieur qu’à l’extérieur!

A très vite’

Floriane ♡

vinaigre de cidre

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGTRAMHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. deltreylicious 11 février 2018

    MERCI POUR CES ASTUCES !

    Répondre
  2. Mademoiselle Grenadine 12 février 2018

    Un indispensable multi usage ^^

    Répondre
  3. mytrendylifestyle 13 février 2018

    Coucou Floriane! Merci pour ton article très complet tu m’as fait découvrir plein d’utilisations que je ne connaissais pas, je savais juste que c’était bien pour maigrir (mais je n’arrive pas à l’avaler ahah)

    Répondre
    • fj-beauty 15 février 2018

      Coucou Safia’
      Avec plaisir, ravie de te faire découvrir toutes ces utilisations 🙂
      haha oui c’est tout plein de bonnes propriétés pour la santé aussi, moi je le met dans mes vinaigrettes ça passe beaucoup mieux comme ça :p
      bisous!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *