Le co-wash pour laver et hydrater les cheveux les plus secs

co-wash

Le co-wash (« conditioner-washing » in english 😊) est une autre façon de se laver les cheveux, plutôt approprié pour les cheveux bouclés/frisés/crépus qui ont tendance à être plus secs que les autres. Il permet de laver les cheveux en douceur tout en gardant l’hydratation du cheveu. Il contient beaucoup moins de tensio actifs qu’un shampoing classique ce qui permet de garder ses boucles hydratées et par conséquent bien définies.

Les co-wash sont quasi similaire aux après-shampoing (vous pouvez d’ailleurs aussi utiliser certains après shampoing) ils contiennent de légers tensio actifs lavants très doux qui n’assécheront pas vos cheveux.

Dans quels cas utiliser un co-wash ?

→ Utiliser des co-wash si vous vous laver les cheveux souvent ou s’ils sont très secs

Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux souvent/plusieurs fois par semaine, ou si vous faites du sport ou bien allez à la plage/piscine, utiliser un co-wash plutôt qu’un shampoing classique.

Ils sont également plutôt recommandés pour les cheveux très secs, crépus, abîmés.

Attention ce ne sont pas de « vrais » shampoings ils sont à utiliser entre 2. Ils ne sont pas à utiliser systématiquement sous peine d’avoir les cheveux poisseux et de créer du build up (accumulation & surcharge de produits)

Egalement à proscrire si vous avez les cheveux gras ou très fins, ils peuvent vous les alourdir, à vous de tester et voir si cette méthode vous convient.

Personnellement j’en utilise très rarement car je me lave les cheveux qu’une fois par semaine et qu’il ne sont pas ultra secs, j’en utilise seulement quand j’ai besoin de me laver les cheveux plusieurs fois dans la semaine (à la plage etc…) ou qu’ils ne sont pas vraiment sales mais que j’ai envi de rafraîchir mes boucles.

Ils s’utilisent comme un shampoing, en massant bien le cuir chevelu et à repartir sur les longueurs, s’ils sont démêlant c’est encore mieux car vous n’aurez pas besoin d’utiliser un autre produit démêlant ensuite.

Mes co-wash préférés :

autre : co-wash, Shea Moisture 

Et vous ? Vous utilisez des co-wash ?

A très vite’

Floriane ♡

co wash

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *