5 conseils pour cheveux bouclés/frisés en été

cheveux bouclés frisés été

☀️☀️☀️

Le soleil, la mer, le sel, le vent, le chlore de la piscine… tous ces éléments peuvent assécher nos cheveux quand l’été arrive alors voici quelques conseils pour protéger vos cheveux et éviter de se retrouvez avec du foin sur la tête en rentrant de vacances^^

(les liens des produits sont sur les photos)
la majorité viennent du baraboucle.com si vous le souhaitez vous avez -3€ avec le code FJBEAUTY

1) FAIRE DES MASQUES PROFONDS

Avant de partir, pendant et aussi après vos vacances n’hésitez pas à faire un bon masque hydratant après chaque shampoing pour éviter l’assèchement. On mise sur les soins profonds à laisser poser au moins 30 min de préférence pour les ré-hydrater en profondeur.

masque capillaire waammasque capillaire aroma zone    masque hydratant boucleme

2) APPLIQUER UNE HUILE

Avant vos virées à la plage, vous pouvez appliquer un peu d’huile végétale sur vos longueurs, cela va permettre de créer une « gaine » protectrice contre l’eau de mer et le soleil, les cheveux seront nourris, lubrifiés et protégés.

Privilégiez les huiles qui possèdent un léger indice de protection comme l’huile d’avocat, olive, coco, karanja, buriti, framboise.

huile de coco waam huile de buriti waam huile d'avocat waam

3) UTILISER UN CO-WASH

Si vous vous mouillez les cheveux dans la mer/piscine tous les jours, rincez vos cheveux à l’eau claire pour éliminer les résidus de sel/chlore asséchant et utilisez un co-wash pour laver et démêler vos cheveux. Cette méthode nettoiera en douceur vos cheveux tout en les hydratant et évitera d’utiliser un shampoing qui pourrait être asséchant s’il est utilisé trop souvent. Vous pouvez aussi utiliser votre après-shampoing pour cet usage.

»» voir « le co-wash pour laver et hydrater les cheveux les plus secs »

creme de shampoing noire o naturel soin lavant shaeri

4) APPLIQUER DES PRODUITS HYDRATANTS SANS RINÇAGE

Comme d’habitude on utilise des leave-in et produits sans rinçage pour  hydrater, protéger et définir ses boucles. On les applique sur cheveux mouillés suivi d’une huile végétale comme indiqué précédemment pour sceller l’hydratation.

kurl nectar les secrets de lolyleave in jbco shea moisturemasque capillaire waam

5) FAIRE DES COIFFURES PROTECTRICES

Vous pouvez aussi faire des coiffures protectrices : nattes, twist, ou mettre un foulard (en satin de préférence) pour préserver et protéger vos cheveux.

Perso je me fais souvent un chignon haut à l’arrache lol

Et bien sûr on se prend pas trop la tête, le principal c’est de profiter de ses vacances 😉 le sel de la mer, même si c’est un peu asséchant, ça fait des super bouclettes :p

Voilà j’espère que vous garderez de belles boucles tout au long de l’été’

☀️☀️☀️

A très vite’

Floriane ♡

cheveux bouclés frisés en été

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBE-PINTEREST

4 Comments

  1. Armencia 17 juillet 2019

    Merci pour ces précieux conseils, super article comme d’habitude <3

    Répondre
  2. Livia game of beauty 18 juillet 2019

    Bonjour,
    merci pour cet article. ça me rassure je fais exactement la même chose. je vais à la plage tous les jours et je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours. j’utilise un après shampooing doux bio pour me laver les cheveux, et ils ne souffrent pas de sécheresse ni de déshydratation. tous les soirs j’applique de l’aloe vera sur mes pointes pour les hydrater. le lendemain mes cheveux sont tout doux.
    bon été
    bises

    Répondre
    • fj-beauty 24 juillet 2019

      Coucou,
      Super 😉 oui l’aloe vera c’est génial aussi pour hydrater ses cheveux ‘
      Bel été à toi aussi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *