DIY : sérum anti-acné

sérum anti-acné

Aujourd’hui je vous propose une petite recette d’un sérum anti-acné contre ces maudits boutons 😡

C’est un sérum à base d’huile végétale et d’huiles essentielles. En effet certaines huiles essentielles sont excellentes contre les boutons ; propriétés antibactérienne, cicatrisante, anti-inflammatoire… ce sont des petites merveilles qui peuvent faire des miracles. Pour les huiles végétales c’est la même chose mais avec des propriétés différentes, certaines sont régulatrice, unifiante … En combo cela peut vraiment aider pour les problèmes d’acné.

Je vous partage donc ma petite recette que je fais depuis quelque temps et que j’aime beaucoup. J’ai choisi l’huile de chanvre comme base mais choisissez votre huile végétale en fonction de votre peau et de ses problématiques. J’ai un article complet sur comment la choisir, je vous met le lien ici → « Quelle huile végétale pour mon type de peau » 

(Tous les produits viennent d’Aroma Zone, je vous ai mis les liens directement si vous cliquez dessus, vous aurez aussi toutes les propriétés des huiles en détails).

IL VOUS FAUT :

(Les huiles essentielles sont déconseillées les 3 premiers mois de grossesse).

sérum anti-acné

Il suffit de verser l’huile végétale dans le flacon préalablement désinfecté, d’y ajouter les huiles essentielles et la vitamine E puis de secouer.

Vous pouvez l’utiliser matin et soir sur tout le visage (2 – 3 gouttes suffisent) ou bien seulement sur les zones sinistrées lol en faisant attention à bien éviter le contour des yeux. J’aime bien le mélanger avec un peu d’aloe vera pour l’hydratation et qui a également d’excellentes vertus contre l’acné.

»» voir « Les multiples bienfaits de l’aloe vera » 

Vous pouvez augmentez le dosage de chaque huile essentielle à 10 gouttes chacune pour 30ml mais pas plus. N’oubliez pas de toujours faire un test d’allergie au moins 48h avant et préfèrez un dosage plus faible si vous avez la peau sensible. J’ai choisis des huiles essentielles très douces pour la peau, celles-ci peuvent s’utiliser pure localement sur le bouton aussi contrairement à la majorité des autres huiles essentielles qu’il faut toujours utiliser diluée de part leur puissance.

»» voir « Les précautions prendre avant d’utiliser les huiles essentielles »

Si vous avez des microkystes, je vous recommande l’huile essentielle d’helichryse qui est très efface (mais assez chère^^’) je l’avais testé il y a un moment sur un court laps de temps car j’avais pris seulement 2ml (bah oui c’est cher j’vous dis 😆) et elle les avaient beaucoup atténué.

Vous pouvez ajouter 5 gouttes au sérum.

sérum anti-acné

Quand j’utilise ce sérum lorsque j’ai des boutons ils dégonflent beaucoup plus rapidement et ils ont tendance à moins me laisser de traces. En plus il sent trop bon j’adore 😊

Pour les cicatrices d’acné vous pouvez également utiliser l’huile de lys dont j’avais déjà parlé dans cet article qui est vraiment très efficace. N’hésitez pas à l’intégrer au sérum aussi si vous le souhaitez.

Attendez au moins 1 à 2 mois pour voir les résultats car il faut au moins ce laps de temps pour permettre à la peau de se régénérer .

N’hésitez pas à me dire si vous testez ce sérum ou à partager vos astuces anti-acné’

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTONPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. MadameLifestyle 24 septembre 2018

    super diy, j’essaierai bientôt je pense, merci et bonne continuation !

    Répondre
    • fj-beauty 26 septembre 2018

      N’hésite pas à me tenir au courant si tu testes 😉
      Merci beaucoup ! <3

      Répondre
  2. Mademoiselle Grenadine 24 septembre 2018

    Yeahh !! super ça ! Moi je viens de me faire une petite recette dans un roll on avec de la nigelle, calophylle et des HE. Vive les petites recettes comme ça pour combattre cette p***** d’acné ahha. Bisous ma belle

    Répondre
    • fj-beauty 26 septembre 2018

      haha oui maudits boutons ! lol ah toi aussi tu as ta recette 😉 moi la nigelle m’avait fait tout ressortir c’était horrible apparement c’est normal au début mais je préfère plus l’utiliser lol mais c’est vrai qu’elle marche sur beaucoup de personnes pour l’acné ‘
      Merci de ton partage Bisous !

      Répondre
  3. Margaux Lifestyle 25 septembre 2018

    Exactement ce dont j’avais besoin !! Déjà le passage à une routine beaucoup plus bio et naturelle avait fait beaucoup de bien à mon acné persistante malgré mes 26 ans. Mais là c’est ce qu’il me manquait pour finir d’achever ces satanés boutons !!!

    Répondre
    • fj-beauty 26 septembre 2018

      Rien ne vaut le naturel 😉 j’espère que la recette sera efficace pour toi !
      Bisous!

      Répondre
  4. mytrendylifestyle 25 septembre 2018

    Merci pour la petite recette !! Je vais tester ça 😀

    Répondre
  5. Mimi 27 septembre 2018

    Merci du conseil car c’est une horreur pour moi merci 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 28 septembre 2018

      Avec plaisir, j’espère que ça pourra t’aider 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *