6 astuces naturelles anti-acné

anti acné boutons naturelles

∇∇∇

Aujourd’hui on parle boutons et comment faire en sorte qu’ils se cassent le plus rapidement possible 😆

Je vous ai regroupé toutes les petites astuces naturelles que j’utilise lorsqu’ils se pointe et ce qui les fait partir rapidement :

1° Le vinaigre de cidre

Je l’utilise depuis un long moment quotidiennement en lotion sur le visage après l’avoir nettoyé ou bien au réveil. Le vinaigre de cidre dilué dans l’eau possède un ph quasi similaire à la peau et est donc parfait le rétablir après le nettoyage. Le fait de rétablir le ph de la peau lui empêche d’etre perturbée et de créer des imperfections. Le vinaigre de cidre est également génial pour resserer les pores, unifier le teint et estomper les tâches cutanées, il est aussi anti-bacterien.

Vous pouvez retrouver la recette de ma lotion au vinaigre de cidre dans cet article. Je le met désormais dans un spray en verre qui vient de chez Aroma zone.

Vous pouvez aussi l’utiliser pur mais localement sur les boutons car le vinaigre est très acide.

2° Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de super antibacteriens, les plus douces pour la peau et mes préfèrées contre les boutons sont celles de tea tree, de ravintsara, de géranium et de lavande, cette dernière est géniale pour cicatriser les boutons.

Celles-ci peuvent être utilisées pures localement sur le bouton soit en utilisant un coton tige soit directement au doigt ce que je fais dorénavant, c’est beaucoup plus écologique et économique car vous gâcherez moins de produit qu’avec le coton tige qui en absorbe pas mal. N’oubliez pas de bien vous laver les mains ensuite.

Si vous avez des microkystes, c’est à dire des petits boutons granuleux sous peau qui ressemble à des boules de graisse (c’est du pu quoi lol) je vous recommande l’huile essentielle d’helychrise italienne, qui est delipidante et très efficace pour ce problème (bien qu’elle coûte un bras car elle est rare) Utilisez-la mélangée à une huile végétale à hauteur de 1 à 2%. Vérifiez aussi que votre problème de microkyste ne vient pas d’un produit ou d’une huile que vous utilisez, certaines peuvent être comédogènes sur certaines peaux.

⚠️Faites toujours un test d’allergie 48h avant et n’utilisez pas les huiles essentielles si vous êtes enceinte. Renseignez-vous sur les contres-indications.

3° Lotion « déboutonnez-moi » Indemne

J’ai eu l’occasion de tester cette lotion qui est à base d’huiles végétales de chanvre et de noisette ainsi que d’huile essentielle de citron, d’origan, de cannelle et de carotte et je dois dire que j’ai été assez bluffée. Je l’ai utilisé à plusieurs reprises lors de poussées de boutons et elle les a fait dégonfler en 2 jours (sauf une fois où j’en avait éclaté un lol 😆) vraiment j’aime beaucoup cette lotion. Elle est à appliquer localement ou bien sur tout le visage en massant bien. J’évite de l’utiliser en journée car elle contient de l’huile essentielle de citron qui est photosensibilisante et peut créer des tâches si l’on s’expose au soleil, je l’utilise principalement le soir. Elle ne laisse pas du tout la peau grasse et la nourri en même temps de la traiter, vraiment je vous la recommande vivement.

Elle est dispo ici chez mademoiselle bio.
(Vous pouvez avoir -5€ en rentrant mon mail en parrainage contact@fj-beauty.com pour votre 1ère commande)

astuces naturelles anti acné boutons

4° Les hydrolats

Vous pouvez aussi utiliser les hydrolats qui sont moins puissant que les huiles essentielles mais peuvent également beaucoup vous aider pour traiter vos boutons. Utilisez-les après vous êtes nettoyé le visage ou bien directement le matin en guise de lotion tonique. Choisissez la sauge, le romarin ou le tea tree pour leur effet purifiant et antibacterien ainsi que celui de lavande pour aider à la cicatrisation.

5° Les poudres et argiles

Les poudres sont également de vrai miracle de la nature qui peuvent être très efficaces pour traiter vos problèmes. Je les adore autant pour mes cheveux que pour ma peau. Je n’utilise qu’elles pour faire mes masques visages.

argile verte : nettoie, purifie, assainit
neem : purifiant, assainissant
multani mitti : nettoie, purifie, illumine et unifie le teint
manjishta : élimine les impuretés, unifie le teint et atténue les tâches (ne pas l’utiliser seule sous peine de sortir orange!^^ il faut la mélanger à d’autres poudres)
ortie : régénérante, reminéralisante, anti-irritation

Pour les utiliser il suffit de les mélanger à de l’eau ou de l’hydrolat et les appliquer sur le visage une dizaine de minutes puis de rincer (à faire régulièrement pour plus de résultats)

6° Les huiles végétales

Vous pouvez utiliser l’huile de noisette ou de jojoba en guise de soin visage qui sont des huiles équilibrantes qui vont reguler la production de sébum et donc la création d’imperfections.

Il y a aussi l’huile de calophylle inophyle qui est purifiante et réparatrice top en cas d’acné et l’huile de chaulmoogra qui est une huile géniale pour les problèmes de peau, je vous en avez parlé dans cet article pour mes problèmes de cuir chevelu. Elle a de nombreuses propriétés dont celle d’être purifiante et unifiante pour le teint.

Il existe aussi l’huile de nigelle qui fonctionne bien sur certaines personnes mais sur moi elle m’a créé des microkystes qui sont parti une fois que je l’ai stoppé. Il faut savoir que l’huile de nigelle peut faire ressortir les imperfections au début mais perso j’ai pas trop aimé cette étape j’ai préféré arrêter et ne plus jamais utiliser cette huile lol

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits en boutiques bio
ici sur => aroma-zone.com
ou bien ici sur => mademoiselle-bio.com

AUTRES CONSEILS :

  • Ne pas décaper sa peau

Eviter les produits agressifs, qui décape et aggresse la peau et détruisent le film hydrolipidique.

  • Bonne hydratation

Hydratez-vous bien en interne ainsi qu’en externe.

  • Alimentation

Bien sûr essayez d’avoir une bonne alimentation variée et vérifiez si votre acné n’est pas lié aux produits laitiers ou au gluten.

Je vous ferait un autre article sur plusieurs astuces naturelles sur comment faire disparaitre les cicatrices et tâches cutanées que peuvent nous laisser ces maudits boutons 😡, vous avez déjà un article sur l’huile de lys qui est très efficace pour ça et dont je vous ai parlé ici.

ΔΔΔ

J’espère que vous viendrez à bout de vos boutons avec ces astuces!

A très vite’

Floriane ♡

anti acné boutons naturelles

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. maria 6 mai 2019

    Bonjour ma belle, ça fait longtemps que je cherche quelque chose de vraiment bio contre les boutons, Supe recettes j’ai hâte de l’essayer! par contre J’ai une petit précaution concernant l’argile vert
    Bref, tu a présenté plusieurs astuce, je trouverais celle qui me convient…
    a bientôt

    Répondre
    • fj-beauty 10 mai 2019

      Coucou’
      J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi ces astuces 😉
      Biz’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *