DIY : déodorant naturel (recette simple et efficace)

diy deodorant naturelAprès vous avoir parlé de ma recette sans bicarbonate ni huile essentielle => ici (car ces deux ingrédients peuvent être irritant à la longue ou ne pas être toléré par certaines personnes) j’ai tenté une nouvelle recette que je tolère très bien qui est encore plus simple et ultra efficace.

Cette recette contient cette fois ci du bicarbonate de soude car pour moi cela reste le meilleur ingrédient pour neutraliser les odeurs, il est vraiment magique, ne coûte presque rien et sert à plein de choses (»» voir « les 1001 utilisations du bicarbonate de soude ») Le fait de le mélanger avec les autres ingrédients dont je vais vous parlez ne m’irrite plus les aisselles, c’est le cas pour moi, si cela vous irrite tout de même je vous recommande plutôt ma recette sans bicarbonate ni huile essentielle ou bien de diminuer la quantité de bicarbonate.

LES INGREDIENTS :

Pour ce qui est du dosage, cela dépend de votre contenant, mais je dose chacun de mes ingrédients à part égal (ici 3 cuillères à soupe). Je mélange d’abord l’amidon de maïs avec le bicarbonate de soude puis j’ajoute l’huile de coco fondu préalablement au bain-marie à feu très doux (elle est solide en hiver).

Une fois le tout bien mélangé, mettre au congélateur une dizaine de minutes pour resolidifier le tout puis vous pouvez ensuite conserver votre déodorant à température ambiante (à cette période de l’hiver en tout cas).

Vous pouvez également faire uniquement un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude qui sera tout autant efficace.

C’est ultra simple et si vous prenez un grand contenant, cela vous durera vraiment très longtemps. Il ne contient pas de phase aqueuse donc il peut se conserver très longtemps (regardez juste la date de péremption de chacun de vos ingrédients).

N’oubliez pas qu’il suffit d’en appliquer qu’une très petite quantité sur vos aisselles pour ne pas avoir de désagréments 😉

Retrouvez la recette en video sur ma page Facebook »» ici ««

A très vite’

Floriane ♡

DIY deo naturel

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. SaiyanChick 7 janvier 2018

    Hello 🙂 C’est une bonne idée de recette, ça, je vais tenter, parce que j’en ai franchement marre des déodorants du commerce qui sont super chimiques (et sentent le produit à chiottes ahah). Des bisoux !

    Répondre
    • fj-beauty 7 janvier 2018

      Coucou!
      Haha clairement tu penses exactement la même chose que moi mdr Je les ai déjà banni depuis pas mal d’années^^
      J’espère que celui-ci te conviendra 😉
      Bisous!

      Répondre
  2. Chloé 7 janvier 2018

    Hello Floriane !
    Merci pour cet article dont j’avais justement besoin, je réfléchis depuis quelques temps à passer à un déodorant naturel car ceux que j’achète m’assèche la peau (qui est déjà de nature sèche…). J’ai en tout cas très hâte de tester ta recette 🙂

    bisous x

    Répondre
    • fj-beauty 7 janvier 2018

      Coucou Chloé!
      J’espère qu’il te conviendra si tu testes! Sinon j’ai aussi une recette pr peau sensible si ça t’intéresse 😉
      Bisous!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *