DIY : Chantilly de karité (tuto video)

chantilly de karité

La chantilly de karité c’est super pratique lorsque son beurre de karité est assez dur et difficile à utiliser, en faire une chantilly la rend tellement simple à prélever et agréable à appliquer, et rien de plus nourrissant pour la peau que le beurre de karité surtout en hiver quand la peau en a le plus besoin.

Le beurre de karité est vraiment un de mes basiques, il est top pour les zones très sèches comme les pieds, coudes, genoux, mais aussi les lèvres ou bien le corps entier. Avec lui la peau est toute douce et bien nourrit, fini la peau de croco 😊

Vous pouvez aussi utiliser cette chantilly pour nourrir vos cheveux si vous avez les cheveux très secs avant votre shampoing (comme un bain d’huile en la faisant bien fondre entre vos mains) ou pour sceller votre hydratation à la fin de votre wash & go pour une nutrition au max.

Pour réaliser la recette avec un contenant d’environ 200ml vous aurez besoin de :

  • beurre de karité (3 à 4 c.à soupe ou plus en fonction de la quantité voulu)
  • 1 ou 2 huiles végétales de votre choix, (olive et avocat pour ma part, 2 à 4 c. à soupe, oui j’ajoute au feeling lol)
  • huile essentielle (facultatif) lavande vraie pour moi3 gouttes
  • vitamine E (facultatif) 5 gouttes

Ainsi qu’un batteur électrique!

chantilly de karité

Mon beurre de karité vient de la marque Rozama, il est brut et il provient d’une coopérative de femmes en Afrique (et ça c’est top) il n’est pas dur et assez facile à prélever, je l’adore ! Ma peau est toute douce et souple avec.

J’ai choisi également l’huile d’olive bio de la même marque et l’huile d’avocat de la marque WAAM, pour leur propriétés nourrissante, assouplissante et protectrice.

Vous pouvez bien sur choisir les huiles végétales de votre choix et aussi n’en utiliser qu’une seule.

J’y ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour ses propriétés purifiante, apaisante, réparatrice et cicatrisante (et pour l’odeur^^) ainsi que de la vitamine E pour encore plus optimiser la conservation mais c’est totalement facultatif, le beurre de karité et les huiles en contiennent déjà naturellement.

Vous pouvez aussi remplacer l’huile essentielle par une fragrance de votre choix, c’est vraiment une recette à faire selon vos préférences et vos envies.

(les liens des produits sont en jaune)

Je vous laisse avec la recette en video :

 

J’espère que vous aimerez cette recette autant que moi’

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *