DIY : deodorant spray naturel

déodorant spray naturel diy

Et oui je vais encore vous parler de déo ici 😁(oui je déteste puer, j’estime que c’est important haha)

Etant totalement satisfaite de mon déodorant solide, ma recette est ici (que je modifie un peu, perso j’y rajoute désormais du bicarbonate car je le tolère beaucoup mieux dans cette recette plutôt qu’utilisé seul, je vous en parle ici) Mais avec ces périodes de canicule, on peut dire que mon déo a légèrement fondu! D’ailleurs si vous faites ma recette je vous conseille d’y rajouter de la cire d’abeille pour qu’il soit plus solide (je ne le fait pas car je n’en ai pas héhé 😅)

Du coup j’ai voulu tester une recette en spray que je trouve plus pratique pour ces chaudes températures. J’ai pris des ingrédients que j’ai jugé efficace contre la transpiration. J’ai utilisé un flacon vaporisateur de 30ml pris sur Aroma Zone.

∇∇∇

INGREDIENTS : 

diy déodorant spray naturel

» L’hydrolat de menthe poivrée est astringente, antibactérienne, rafraichissante, calmante, active la microcircuation et resserre les pores, ce qui en fait une excellente base pour ce déo.

» L’huile essentielle de sauge sclarée régule la transpiration, cependant ne l’utilisez  pas si vous avez ou avez eu un cancer hormono dépendant (sein, ovaire, problème d’endomètre) de part son influence sur les hormones. Elle est également à proscrire si vous êtes enceinte ou allaitante et sur les enfants de moins de 6 ans.

» L’huile essentielle de palmarosa est antifongique, astringente et est connue pour être utilisée en guise de déodorant seule (j’en parle ici)

» Le bicarbonate de soude, je vous ai fait un article archi complet sur les nombreuses utilisations du bicarbonate de soude ici, c’est pour moi l’ingrédient le plus efficace contre les odeurs de transpiration. N’en mettez pas trop dans votre flacon sinon cela bouchera votre flacon pulvérisateur.

⚠️n’oubliez pas de faire un test d’allergie concernant les huiles essentielles pour voir si vous n’y êtes pas allergique (48h avant dans le pli du coude).

∇∇∇

EFFICACITE :

Je trouve ce déodorant très pratique de par son format spray. Il est certes un peu moins efficace que mon solide (désormais liquide😪) sur la durée et serait plus adapté pour de moins fortes températures. Cependant il reste très efficace, il suffit d’en rajouter dans la journée si vous ne vous sentez plus trop sûre de vous😊 De plus son efficacité peut varier en fonction des personnes. N’oubliez pas de le secouer avant chaque utilisation.

déodorant spray naturel

N’hésitez pas à me dire si vous testez ou si vous avez d’autres recettes 😉

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Ou abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Lucie 2 juillet 2017

    c’est vraiment une bonne idée ! je vais tester bientôt !

    Répondre
    • fj-beauty 2 juillet 2017

      🙂 n’hésite à m’en faire un retour si tu testes 😉
      Biz <3

      Répondre
  2. Valerie 2 juillet 2017

    N’est ce pas genant que les huiles essentielles ne se mélangent pas à l’hydrolat ? Etant donné qu’il n’y a ni huile ni dispersant dans votre formule ?

    Répondre
    • fj-beauty 2 juillet 2017

      C’est pour ça que je dis de secouer avant utilisation 😉 tu peux rajouter un dispersant si tu le souhaites mais en secouant bien avant utilisation je n’ai aucun problème.

      Répondre
  3. Didou 16 août 2017

    Bonsoir je me demandais s’il était possible de remplacer l’hydrolat de menthe poivrée par de le géranium bourbon à ton avis stp?
    Merci pour ton retour.

    Répondre
    • fj-beauty 17 août 2017

      Bonjour 🙂
      Oui tu peux remplacer l’hydrolat de menthe poivrée par du géranium (qui sent tellement bon 🙂 ) les propriétés ne seront pas les mêmes mais le géranium a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui peuvent être aussi intéressantes dans un déodorant 😉 et son odeur repousse les moustiques ^^
      Biz

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *