Mon avis sur Bouclème (+ code promo)

bouclème

Cela fait un petit moment que je teste la marque Bouclème grâce à une collaboration avec le site lookfantastic.fr qui m’a envoyé les produits.

J’ai donc assez de recul pour pouvoir vous en parler et vous donner mon avis sur la marque.

Bouclème c’est une marque anglaise pour les cheveux bouclés orientée « naturel ». Les produits contiennent beaucoup d’extrait de plantes, huiles essentielles… Les compositions sont plutôt bonne par contre elle contiennent des quats dont un ingrédient qui me dérange un peu la guar hydroxypropyltrimonium chloride qui est pourtant accepté dans le bio et que l’on retrouve dans plusieurs marques « naturelles » que j’utilise. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais je vous sortirez bientôt un article détaillé sur les ingredients.

Niveau packaging j’aime beaucoup, (ça fait super beau dans la salle de bain 😁lol)

J’ai donc reçu le shampoing clarifiant doux, le masque intensive moisture, la curl cream (que j’avais déjà), le curl defining gel et la curl towel qui est une serviette à cheveux. Il existe aussi un autre « shampoing » qui est une crème lavante (qui apparement ne contient pas de tensio actif lavant donc plutôt un co-wash) et un conditioner.

»» voir « le co-wash pour laver et hydrater les cheveux les plus secs »

Hydrating hair cleanser

C’est un shampoing qui contient des tensio actifs doux ainsi que du sel marin, j’avais peur qu’il ne soit pas assez lavant mais je l’ai trouvé très efficace, j’ai les cheveux bien propres et doux après, il retire même les bains d’huile (je fais toujours 2 shampoings d’affilé) il mousse peu mais plutôt bien (mieux au 2e shampooing forcement).

J’adore son odeur de plante super agréable. Même en l’utilisant plusieurs semaines d’affilé je n’ai pas eu les cheveux poisseux bien qu’il contiennent en fin de compo un agent filmogene (cela peut rendre le cheveu poisseux a la longue) à part ça la composition est très bonne et il contient plein d’extraits de plantes.

Je valide ce shampoing! √

Masque intensive moisture

Je crois que c’est mon coup de coeur de la marque (même si j’ai aimé toute la routine 😊) ce masque possède un super glissant du coup il démêle super bien les cheveux. Il est entre autre à base de glycérine, d’huile de marula et de camélia, de beurre de mafura et d’huile de figue de barbarie.

Le mieux c’est de le laisser poser sous une charlotte pendant 30min, quand je rince, mes cheveux sont bien hydratés et nourris en légèreté car il n’alourdi pas les cheveux. Il peut aussi s’utiliser en leave in (soin sans rinçage) et il est vraiment TOP! il définie et hydrate super bien mes boucles.

J’adore aussi son odeur. Le seul bémol c’est qu’il contient de la guar hydroxypropyltrimonium chloride en début de compo qui forcément apporte un bon glissant.

Niveau prix on va pas se mentir il est assez cher mais sachant qu’il contient de l’huile de figue de barbarie qui est une huile super onéreuse (mais aussi plein d’autres extrait de plantes) ça se justifie quand même.

Curl cream

C’est une crème sans rinçage (leave-in) pour hydrater et définir les boucles.

J’avais déjà cette crème que j’aime beaucoup. Au début je la dosais beaucoup trop ce qui avait tendance à alourdir mes cheveux car c’est une crème assez riche. Mais maintenant j’en met moins et c’est parfait mes boucles sont bien définies sans être alourdies et elle se complète super bien avec le gel.

Curl defining gel

C’est un gel très léger qui va permettre une légère fixation de la boucle. Sa texture est très liquide, par conséquent si vous cherchez une fixation « forte » ou si vous avez les cheveux très frisés voir crépus il sera peut-être trop léger pour vous. Par contre si vous avez les cheveux fins avec des ondulations/ boucles moins prononcées que les miennes je pense qu’il vous conviendra bien car il n’alourdira pas vos boucles.

Il peut faire un très léger effet cartonné ce qui est normal avec un gel, il suffit de bien scruncher ses cheveux pour que ça disparaisse vite.

Je trouve qu’il fonctionne très bien avec le curl cream et celui-ci est 100% clean niveau compo.

J’avais reçu leur nouveau gel à fixation forte mais j’ai décidé de ne pas l’utiliser car il contenait du phenoxyethanol qui est un ingrédient que je ne veux désormais plus utiliser, du coup je l’ai renvoyé. (comme je vous disais je vous parlerai des ingrédients dans un prochain article)

Curl towel

Contrairement aux serviettes en éponge, cette serviette toute douce qui est en coton bio et fibre de bambou va vous permettre de pré-secher vos cheveux sans créer de frisottis et conserver vos boucles. Elle va absorber l’excès d’eau en préservant l’hydratation des cheveux. Vous pouvez faire la technique du plopping en l’enroulant autour de votre tête comme sur ce schema ↓

plopping© google

C’est une technique que je ne faisait jamais vu que je séchais directement mes cheveux au diffuseur mais à force de tester je trouve ça pas mal du tout et plus efficace sur mes cheveux désormais courts, ça permet de réduire le temps de séchage au diffuseur ou bien de gagner du temps si vous ne voulez pas utiliser de sèche-cheveux. Personnellement je finis toujours pas le diffuseur pour apporter plus de volume. Alors vous ne ressemblez à rien pendant mais au moins vous n’avez pas de frisottis haha

Vous pouvez également utiliser un t-shirt en coton pour cela.

∇∇∇

En conclusion j’ai vraiment aimé cette routine! je trouve qu’elle fonctionne super bien sur mes cheveux. C’est vrai que les prix sont assez élevés mais ce sont de grand format (300ml pour les bouteilles) donc ils durent très longtemps et il y a également beaucoup d’extrait de plantes ce qui a un prix. Et ce qui est bien c’est que j’ai un code promo de -25% sur la marque qui vous permet une belle économie si vous voulez tester 😊

-25% avec le code FJBOUCLEME sur le site de lookfantastic.fr

Sinon il existe des kits en petit format qui sont plus économique et permettent de tester à moindre coût. Ils ne sont pas dispo chez lookfantastic mais vous pouvez les retrouver cher le baraboucles.com et vous avez mon code FJBEAUTY qui vous donne droit à -3€

Résultat!fj beauty boucleme

Vous connaissez boucleme ?

A très vite’

Floriane ♡

*Article NON sponsorisé
*Produits offerts
*Code promo affilié (celui de lookfantastic)

bouclème

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

8 Comments

  1. Rim Souhabi 25 août 2019

    Bonsoir
    Ça ne vous dérange pas que le  » HYDRATING HAIR CLEANSER » comporte du  » Cocamidopropyl Betaine »?
    Qui est certe pas interdit par Ecocert / cosmebio, mais il l’est par Ecogarantie et BDIH

    Répondre
    • fj-beauty 27 août 2019

      Bonjour,
      C’est vrai que c’est un tensioactif chimique mais il est doux et oui ecocert et cosmebio ne sont pas les labels les plus exigeants

      Répondre
  2. Camille 27 août 2019

    Coucou,
    C’est juste pour préciser que les quats peuvent être aussi d’origine végétale et c’est notamment le cas pour Bouclème. La marque le précise d’ailleurs sur son site dans la partie « Ingredients ». Sinon, c’est en lisant le blog de Shirley du blog Jesuismodeste que j’ai découvert les quats d’origine végétale où elle parlait des produits Bouclème et Mademoiselle bio, et où elle aussi avait bloqué sur ces ingrédients et dont les marques en question lui ont apporté des précisions sur les quats par la suite 😉

    Répondre
    • fj-beauty 30 août 2019

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire 😉 je suis allée voir sur le site de Bouclème oui c’est cool qu’ils détaillent les ingrédients mais le truc c’est que ce n’est pas parce qu’un ingrédient est d’origine végétale qu’il n’est pas modifié chimiquement et que ce procédé n’est pas polluant ou autre (et d’après mes recherches c’est le cas pour la guar hydroxypropyltrimonium) donc au final d’origine végétale ça ne veut pas dire grand chose , de toute façon les marques ne diront jamais de mal sur leurs ingrédients. Après les compositions sont très bien c’est juste cet ingrédient qui me fait tiquer

      Merci en tout cas 😉

      Répondre
  3. Camille 2 septembre 2019

    Merci de m’avoir éclairée sur le sujet ! Et dire que je l’avais retiré de ma liste d’ingrédients « si possible à éviter »… Bref, j’ai hâte de lire ton prochain article à ce propos 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 6 septembre 2019

      je t’en prie^^oui moi aussi je ne sais plus quoi faire avec cet ingrédient haha l’article arrivera bientôt 😉 biz

      Répondre
  4. Mademoiselle Grenadine 7 septembre 2019

    Coucou ma belle,
    Super article, c’est chouette de lire ton avis 🙂 je ne savais pas qu’ils avaient sorti un gel fixation forte et qui plus est contenant du phenoxyéthanol. Bon à savoir.
    De tout ça, je n’ai essayé que le shampoing et le gel. Je te rejoins sur le gel, l’effet est assez léger et je le combine avec le curl conditioner.
    Bisous à tou

    Répondre
    • fj-beauty 12 septembre 2019

      Coucou 😉
      Oui j’avais montré sur instagram pour le nouveau gel mais dommage pour le phenoxy 🙁
      Je n’ai pas testé le conditioner c’est bon à savoir, merci pour ton retour’
      Biz’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *