Définition des boucles : revue de la crème brûlée de chez Curls + video demo

cures crème brûlée

Comme vous le savez (ou pas) j’adore tester de nouveaux leave-in ou crème pour définir mes boucles, je vous avais d’ailleurs fait une petite sélection => ici de mes produits préférés.

L’étape du styling est primordiale pour bien définir ses boucles et qu’elles restent bien nourries ainsi qu’éviter les frisottis (encore plus si vous avez les cheveux très secs et/ou abimés). Je ne zappe donc jamais cette étape après m’être lavé les cheveux.

(voir « comment prendre soin de ses cheveux secs et/ou frisés naturellement)

J’ai donc testé la crème brûlée de chez Curls qui est une marque américaine que j’aime beaucoup (bien que tous leurs produits ne soient pas à 100% clean). Cette crème contient du lait d’amande, du beurre de karité, du gel d’aloe vera et a une très bonne composition (bon à part encore et toujours ce foutu phenoxyethanol, les américains l’adore ils ne connaissent pas d’autres conservateurs je crois 😅)

(»» voir « les ingrédients à éviter dans les produits capillaires »)

COMPO :

Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycine Soya (Soybean) Oil, Ethylhexyl Palmitate, Glyceryl Stearate, Tocopherol, Allantoin, Certified Organic Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Certified Organic Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Sodium Carbomer, Potassium Sorbate, Fragrance, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol

Ce produit porte bien son nom car il sent trooop bon la crème brulée (caramel/coco/vanille) c’est une pure tuerie :p

curls fj beauty

MON AVIS :

En ce qui concerne la définition des boucles, mes cheveux adorent, mes boucles sont super bien nourries et définies, sans être alourdies ni grasses, ils sont tout doux et sentent trop bon! (si on aime les odeurs un peu sucrée bien sûr). Je fini toujours par du gel d’aloe vera qui permet de bien fixer mes boucles pour qu’elles durent dans le temps. Avec ce produit mes boucles ne bougent quasi pas de la semaine.

Je vous ai fait une petite vidéo de démonstration pour que vous voyez le résultat :

Vous pouvez trouver le Curls crème brûlée sur le curlshop.com

A très vite’

Floriane♡

curls fj beauty

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. sarah 4 mars 2018

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo, c’est toujours intéressant de voir comment les autres utilisent leurs produits.
    J’ai essayé pour ma part le sheamoisture sur tes recommendations et je trouve que le produit est très gras…..mais en voyant ta vidéo et la quantité que tu utilises, je me demande si je n’ai pas trop utilisé de produits. Actuellement j’utilisé le boost curl des secrets de lolly….je le trouve cher mais c’est celui qui m’abîme le moins les cheveux.
    mon problème c’est que je suis obligé de restructuré mes cheveux tous les matins, et donc l’utilisation de produits est conséquentes.
    Je suis actuellement en transition, cela fait 7mois que j’ai arrêté les brushings…..et je suis contente de voir mes vrais cheveux repousser.
    étant en transition les produits ne donnent pas le même résultat à la racine et sur les anciens cheveux…..Les cheveux abîmés sont plus poreuX et sèchent moins vite et absorbe beaucoup plus le gras…..donc je patiente.
    je vais réessayer le sheamoizture en diminuant les quantités.
    Je te trouve magnifique et merci pour ton partage.
    je t’embrasse (si je peux me permettre).

    Répondre
    • fj-beauty 5 mars 2018

      Bonjour Sarah,
      Ah pour le shea moisture (je pense que tu parles du smoothie?) oui il est très riche en effet , il est donc idéal pour les cheveux épais et secs mais il peut être un peu trop lourd pour les cheveux plus fins ou moins frisés. Sur la video j’ai mis un peu moins de produits pour avoir plus de volume (même si j’ai pas mal couper au montage) Je ne sais pas comment sont tes cheveux mais en plus léger oui le boostcurl des secrets de loly est top (je suis d’accord pr le prix^^) sinon tu as le kinky curly ou le leave in de giovanni,ou bien le gel d’aloe vera, tu as les liens dans cet article http://fj-beauty.com/cheveux-frises-leave-in-produits-de-styling-favoris/ et oui il faut adapter la quantité en fonction de ton type de cheveux.

      Sinon oui en effet quand on a 2 types de cheveux différents dû à tes repousses c’est plus compliqué du coup, tu peux couper petit à petit pour récupérer tes cheveux sinon il faut un peu de patience ^^ sinon tu peux appliquer des produits différents pour les deux textures mais c’est vrai que c’est un peu galère^^’
      En tout cas c’est top que tu ai arrêter les brushing 😉

      Merci beaucoup pour ton mot en tout cas <3

      Et oui plein de bisous!! permets-toi! hihi 😉

      Répondre
  2. Ta revue donne envie… L’odeur du produit a l’air dingue. Dommage pour le phenoxy par contre :/
    en ce moment je suis en test de « cheveux à nu » et je trouve que j’y perds énormément en définition, ce qui me frustre beaucoup. Je compte donc revenir aux bons vieux leave-in qui définissent bien les boucles. 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 11 mars 2018

      Coucou 🙂
      Oui c’est dommage pour le phenoxy c’est le seul ingrédient pas terrible mais qu’on retrouve dans beaucoup de produits américains malheureusement :/
      C’est clair que en général sans leave-in les cheveux bouclés/frisés ne sont pas du tout pareil et beaucoup plus mousseux et moins défini c’est donc un peu indispensable ^^
      Merci pour ton commentaire
      Bisous’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *