Laver ses cheveux avec des poudres : le shampoing naturel d’Eliah sahil

shampoing poudre eliah sahil

∇∇∇

Etant toujours à la recherche de produits le plus naturel possible concernant mes cheveux, c’est parfois difficile de trouver mon bonheur. Alors quand j’ai découvert qu’il existait des poudres indiennes (ayurvédiques) qui venaient des plantes et qui avaient la propriété de laver les cheveux en douceur et d’en prendre soin en même temps sans le moindre produit pétrochimique à l’intérieur, il ne m’en a pas fallu plus pour tester! 😃😊

Aujourd’hui je vais vous parler du shampoing naturel d’Eliah Sahil qui contient un mélange de plusieurs poudres indiennes.

Vous pouvez d’ailleurs le réaliser vous-même en vous procurant les différentes poudres qu’il contient (je vous ai mis le lien de chaque poudre si vous cliquez sur leurs noms 😉Vous pouvez aussi varier les poudres en fonction de vos besoins et ça c’est top 😉

Composition  :

  • fullers earth (multani mitti) : cette poudre nettoie les cheveux en douceur, absorbe le gras et les impuretés et rééquilibre le cuir chevelu, elle est idéale pour les cuirs chevelu sensibles et qui régraissent vite.
  • shikakai : c’est une poudre riche en saponine végétale, elle lave le cuir chevelu en douceur tout en apportant de la brillance et de la force aux cheveux. Elle favorise également la pousse du cheveu et limite la formation de pellicules.
  • amla : elle est riche en vitamine C et est un puissant régénérant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute. Antioxydante, elle lutte contre l’apparition des cheveux blancs.
  • reetha : très riche en saponine végétale, elle nettoie en douceur. Elle est antimicrobienne et assainit le cuir chevelu, lutte contre les pellicules et laisse les cheveux brillants et soyeux.
  • harithake :  je n’ai pas trouvé d’infos concernant les bienfaits sur les cheveux mais en ayurvéda elle en a de multiples.
  • bibhitake : elle renforce les cheveux et stimule leur pousse.
  • bhui amla : doit être un dérivé de l’amla, je n’ai également pas trouvé plus d’infos… Si vous en savez plus n’hésitez pas à me le dire 😉(Sont trop mystérieuses ces poudres… 😅)

shampoing poudre eliah sahil

∇∇∇

Application 

Option 1 :

Vous pouvez prélever une ou deux cuillères à café de poudre dans vos mains ou plus en fonction de votre chevelure (perso c’est plutôt des cuillères à  soupe 😆) et masser votre cuir chevelu mouillé. La poudre va légèrement mousser (légèrement hein’ ne vous attendez pas à une pub pour Fructis^^)

Option 2 :

Personellement je préfère mélanger ma quantité de poudre à de l’eau chaude pour obtenir une pâte que j’applique ensuite sur le cuir chevelu en massant, vous pouvez laisser poser quelques minutes. Faites attention, la poudre est très volatile et le packaging (celui des 100g car il existe aussi en gros pot de 400g qui est plus pratique à prélever je pense) n’est pas très pratique car il faut verser la poudre qui à tendance à voler un peu partout (dans vos narines entre autre 😅)

Note : quand vous faites votre mélange, veillez à ne pas utiliser d’ustensiles en métal car cela annule les effets des poudres (réaction ionique) vous pouvez utiliser une cuillère et un bol en bois, en plastique, en céramique ou en verre.

Renouveler l’opération une nouvelle fois puis rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire. Je vous promet que vous n’allez pas galérer tant que ça pour le rinçage. Je m’en sors très bien avec mon énorme tignasse alors y’a pas de raison 😊

Pour moi c’est impossible de me passer d’après shampoing donc j’en applique un après (en ce moment celui de Desert Essence) pour déméler mes cheveux. Puis je re rince et mes cheveux sont propres et beaux, débarrassés de la moindre petite pellicule qui rodait 😊

Si vous avez le cuir chevelu sensible et que vous supportez peu de tensio actifs qui sont présents dans les shampoings, ces poudres peuvent être une bonne alternative, également si vous êtes dans une optique de « no poo » c’est à dire se laver les cheveux sans shampoing.

∇∇∇

Vous connaissez les shampoings poudre? Vous les utilisez?

Vous trouverez le shampoing d’Eliah Sahil sur le site d’ecco-verde.fr, 11,99€ les 100g ou 34,99€ les 400g

♥ Retrouvez-moi ici ♥

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. […] les cheveux (et pour la peau aussi pour certaines) Je vous avais d’ailleurs déjà parlé ici du shampoing d’Eliah Sahil composé de poudres […]

    Répondre
  2. […] partage donc ma recette dont je me suis largement inspirée par ce shampoing dont je parle => ici avec quelques petites […]

    Répondre
  3. […] explique cette méthode => là ) j’ai beaucoup aimé ce shampoing, dont je parle dans cet article, mais je le trouve un peu cher et le fait dorénavant moi même, je ferais d’ailleurs très […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *