DIY : huile irisée ultra simple pour l’été 100% naturelle

diy huile irisée naturelle

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une petite recette ultra simple (comme d’hab’) pour faire sa sexy cet été 😛 Une huile irisée réalisable avec seulement 2 ingrédients.

Vous pouvez bien sur agrémenter la recette à votre gré en rajoutant les ingrédients que vous souhaitez (comme je l’ai fait).

diy huile irisée naturelle

Il vous suffira :

  • d’une huile végétale de votre choix
  • et d’un mica (également celui de votre choix)

Pour ma part j’ai choisi ces ingrédients :

(lien produits en cliquant dessus)

  • macérât huileux de monoï : je ne vois pas quelle autre huile j’aurai pu choisir pour l’été^^. Le monoï nourrit, lisse et raffermit la peau et son odeur est juste divine. (environ 30ml)
  • mica « poudre d’or » : effet scintillant, reflets dorés, irisés. (j’ai mis 10gr mais je vous conseille moins, plutôt 1 à 2 cuillères à café)

(les mica proviennent des minéraux)

(optionnel) :

  • huile de karanja : émolliente, anti-âge, antibactérienne, elle absorbe également une partie des UV (5ml)
  • macérât huileux de carotte : favorise et prolonge le bronzage (10ml)
  • huile de framboise : réparatrice, assouplissante, anti-âge, apaisante, prépare à l’exposition au soleil. (quelques gouttes)
  • vitamine E : 5 gouttes pour améliorer la conservation

diy huile irisée naturelle

Pour se faire rien de plus simple, remplissez une bouteille (ici bouteille de 50ml dispo ici) de votre ou vos huiles chouchoutes, ajoutez les mica puis mélangez/secouez. Plus vous en ajouterez, plus votre huile sera nacrée. Perso je me suis un peu emballée et j’ai fini par vider le pot de 10gr dedans car je ne la trouvais jamais assez pailletée 😆 c’est parce que je la testais chez moi et non à la lumière du soleil mais je vous assure qu’en plein soleil les paillettes ressortent beaucoup beaucoup plus et que je ressemblais à une boule à facette haha donc allez-y mollo, 1 à 2 cuillères à café c’est déjà pas mal 😉

(Secouez bien la bouteille avant chaque utilisation).

diy huile irisée naturelle

J’ai choisi le mica or car les mica bronze et noisette son également très beaux mais sont plus foncés et ont tendance à tacher. Le noisette est sublime et vous donnera un effet halé comme un autobronzant. Le mica bronze est trop foncé pour moi mais il conviendra certainement aux peaux les plus foncées.

Cette huile n’est pas une huile protectrice donc ne vous exposez pas avec au soleil et appliquez-la plutôt pour le soir ou en fin de journée.

Je vous ai fait des swatch sur mes avant-bras mais j’avoue que ça ne ressort pas trop en photo :/ c’est beaucoup plus parlant au soleil ☀️

diy huile irisée naturelle

Δ mica or Δ

diy huile irisée naturelle

Δ mica noisette Δ

diy huile irisée naturelle

(sur celle-ci on voit mieux sur le coin d’ombre^^ ↑ )

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTONPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *