Le shampooing desert essence à l’arbre à thé citronné contre les cheveux gras

shampoing desert essence

Ayant toujours eu le cuir chevelu et les cheveux plutôt secs, depuis plusieurs mois mes cheveux ont pas mal changé et sont devenu gras à cause de divers problèmes de cuir chevelu lié au stress. Les shampoings pour cheveux secs ne me convenaient donc plus et j’ai donc dû trouver un shampoing pouvant éliminer le trop plein de sébum et l’accumulation de produits au niveau du cuir chevelu pour pouvoir espacer mes shampooings.

Je me suis donc tourné vers le shampoing de chez Desert Essence à l’arbre à thé citronné pour les cheveux gras.

Desert essence est une marque que j’adore depuis le début de mon passage au naturel et vous la recommande si vous souhaitez passer au naturel en douceur. La gamme « organics » est bio et les compositions de leur shampoing sont nikel.

shampoing desert essence

Composition du shampoing à l’arbre a the citronné :

∇∇∇

Aloe barbadensis leaf juice*, citrus limon (lemon) peel extract*, coco-glucoside (coconut/sugar), sodium coco-sulfate (coconut), lauryl glucoside (coconut/sugar), decyl glucoside (coconut/sugar), leuconostoc/radish root ferment filtrate, sodium chloride, glycerin (palm)*, leptospermum petersonii oil (lemon tea tree), melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil*, panthenol (pro-vitamin B-5), lepidium meyenii root extract (maca root)*, yucca brevifolia root extract (yucca cactus)*, symphytum officinale leaf extract (comfrey)*, urtica dioica (nettle) leaf extract*, macrocystis pyrifera extract (sea kelp)*, salix alba (willow) bark extract*, citric acid, potassium sorbate.
*Certified organic
100% vegan/wheat & gluten free
No: Parabens, sodium lauryl/laureth sulfates, phthalates, artificial fragrances or colors, silicones, EDTA, glycol or petroleum based ingredients.

ΔΔΔ

Il contient en premier ingrédient de l’aloe vera, ainsi que du citron, du tea tree, de la racine de maca, de l’ortie et du yucca entre autre.

Ce shampoing est idéal pour éliminer l’excès de gras et de sébum en douceur et rééquilibrer le cuir chevelu. Il convient également pour faire vos clarifications (voir mon article sur « la clarification ») et débarrasser vos cheveux d’accumulation de produits et de l’effet « build up » (voir article « le vocabulaire des curly »).

Texture :

Il se présente sous forme de gel transparent et a une petite odeur de citron que j’aime beaucoup. Il mousse très bien et se réparti très bien dans toute la chevelure. N’oubliez pas de laisser agir le shampoing quelques minutes avant de rincer.

Efficacité :

Grâce à ce shampoing, j’ai pu espacer mes shampoings de plusieurs jours. Il lave très bien mes cheveux, ils sont souple et léger et n’assèche pas mes longueurs.

Pour qui :

  • Les cheveux gras qui régraissent trop vite.
  • Retirer l’effet build up (accumulation de produit en racine) qui peuvent rendre les cheveux gras et entrainer des démangeaisons.
  • Si vous voulez passer au shampoing naturel pour vos cheveux gras.

Où trouver ?

Sur les sites iherb, onatera, boutiquebio, greenweez. Les prix varient entre 5 et 10€ en fonction de l’endroit où vous l’acheter. Vous pouvez également les retrouvez dans certaines pharmacies et parapharmacies (souvent plus cher).

shampoing desert essence cheveux gras

Vous avez déjà testé la marque Desert Essence? Vous en pensez quoi?

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Mademoiselle Grenadine 18 février 2018

    Coucou ma belle, je ne savais pas que l’on pouvait trouver cette marque en pharmacie ou parapharmacie. Bon à savoir. Tes photos sont magnifiques. Bizz

    Répondre
    • fj-beauty 19 février 2018

      Coucou toi 🙂
      Oui on peut désormais la retrouver dans certaines pharmacies je l’ai déjà vu dans plusieurs mais pas toutes.
      Merci beaucoup!
      Bisous!

      Répondre
  2. Myriaime 19 février 2018

    Salut
    Ma belle mère a les cheveux gras, je lui en parlerais

    Répondre
    • fj-beauty 19 février 2018

      Coucou’
      J’espère qu’il lui conviendra si elle teste 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *