Produits terminés #2

Voici l’épisode 2 de mes produits terminés! 😊

savonamande

  • Savon Douceur d’Amande, Aroma-zone: c’est un savon surgras à l’amande et à l’avoine fait pour tous les types de peaux mais il est particulièrement adapté aux peaux sensibles et irrités car il est très doux et nourrissant, il contient du beurre de karité, de l’huile de germe de blé, d’amande douce et de vanille. L’odeur d’amande est en revanche très peu présente. Il est en effet très doux pour le corps et le visage et convient parfaitement aux personnes qui ont la peau sèche et fragile. C’est aussi la première fois que j’arrive à utiliser un savon jusqu’au bout car il ne se casse pas 😅

duduosun

  • Savon Dudu Osun: c’est un savon noir traditionnel fabriqué au Nigeria. Il ne contient que des ingrédients naturels comme le beurre de karité, l’aloe vera, le miel , la glycérine , le jus de citron et le bois de cam. Il est réputé pour unifier le teint et soigner les peaux à problemes. Celui-ci était un mini format car je voulais le tester avant d’acheter le grand format. J’ai assez aimé ce savon et son odeur mais je n’ai pas remarqué une efficacité de malade sur mes petites tâches et mes boutons mais bon😅 Je le re-essaierai sûrement mais je vous conseille de le mettre dans une boite fermée ou un récipient car il a tendance à fondre et vu qu’il est noir ça peut faire vite cracra dans la douche😊

eau-micellaire-physiologique-peaux-sensibles-sujettes-aux-rougeurs

  • Lotion micellaire, Mixa: Au top, rien à dire, super efficace, super douce, elle démaquille super bien sans irriter. Celle-ci était pour les peaux sensibles. Elle remplace parfaitement la Bioderma H2O à laquelle j’étais fidèle jusqu’à maintenant.

huilenoisette

  • Huile de noisette, Aroma-zone: cette huile est un peu similaire à celle de jojoba car elle a la propriété de réguler les peaux grasses, de plus elle a une petite odeur de noisette (forcément!😅 hihi) très agréable je trouve. Les petites doses chez Aroma Zone sont super pratiques pour tester les huiles végétales et durent super longtemps je trouve. Elles sont facilement transportables et ne coûte que 1 ou 2€, donc n’hésitez pas à tester avant d’acheter un plus grand flacon.

creme-boucles-au-miel-et-a-la-camomille-design-essentials

  • Gel Natural Honey, Design Essential: ce gel au miel et à la camomille est génial pour figer les boucles, il les définit à la perfection sans effet cartonné, j’adore <3

sheabutter

  • Shea Butter, Now Solution: un basique pour nourrir les peaux les plus sèches, j’adore celui-ci car il est un peu mou même en hiver et donc facile à prélever sans avoir à le faire fondre. Idéal pour les zones très sèches comme les pieds, les mains etc.

huilepapaye

  • Huile de papaye, Aroma-zone: similaire aux huiles de noisette ou de jojoba, elle régule les peaux grasses et a une action nettoyante sur la peau. Elle peut également être utilisée sur les cheveux, je l’ai utilisé uniquement sur mon visage et je l’ai trouvé très bien, comme la plupart des huiles végétales, je pense qu’on ne peux pas leur trouver de défaut si on les choisi en fonction de sa peau.

carotte_bio

  • Huile de carotte, Aroma-zone: cette huile donne bonne mine, favorise le bronzage et permet de le conserver plus longtemps, j’aime beaucoup.

oleine-karite_3

  • Oleïne de Karité, Aroma-zone: rien de mieux pour nourrir intensément la peau, je n’ai rien trouver de mieux jusqu’à maintenant. De plus, c’est beaucoup plus pratique que le beurre de karité qui peut être parfois très très solide en hiver et donc difficile à prélever. Cette huile est onctueuse voir crémeuse en hiver et sous forme d’huile à température plus élevée.

 

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ludivine 8 mai 2016

    Hello ! Je n’avais jamais entendu parler du savon noir avant, et j’aimerais essayer ! Et l’Huile de Papaye également, a t-elle une odeur particulière ?
    Bonne article ! bisous 🙂

    Répondre
    • florianej 8 mai 2016

      Coucou Ludivine 🙂
      Je te recommande le savon noir, tu peux également l’utiliser sur le corps et les cheveux. Pour l’huile de papaye elle a une légère odeur difficile a décrire entre le fruit et la noix je dirais 🙂
      Merci pour ton commentaire <3
      Biz

      Répondre
  2. Emeline 8 mai 2016

    Hello ! Tiens huile de papaye jamais testé, pourquoi pas ! Mon huile de jojoba vient de rendre l’âme lol
    Bonne soirée!

    Répondre
    • florianej 8 mai 2016

      Coucou Emeline,
      Lol je te confirme, l’huile de papaye se substitue à merveille à celle de jojoba <3
      Biz

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *