Pinceaux : mes indispensables teint

Pinceaux maquillage teint

Voici mes pinceaux indispensables pour le teint ainsi qu’un petit explicatif de leurs utilisations , sachant que je détourne parfois leur fonction de base, ce qui compte c’est de trouver ce qui vous convient le mieux.

 

De droite à gauche:

  • #25 pinceau Fond de teint Alima Pure : idéal pour appliquer mon fond de teint minéral, car si vous utilisez un fond de teint minéral il vous faut un pinceau doux et dense type kabuki, l’avantage de celui-ci (ou non d’ailleurs^^) c’est qu’il possède un manche long contrairement au kabuki traditionnel. Il est en taklon, parfait pour les peaux sensibles et le manche est en bois naturel. Ceci-dit pour le prix , je trouve qu’il a tendance à perdre ses poils…
  • kabuki l’Occitane : également pour le fond de teint minéral, je l’aime beaucoup, celui-ci ne perd pas ces poil, est beaucoup plus petit et du coup facilement transportable.
  • pink bambu 953 bdellium tool : normalement pour le font de teint crème ou liquide (un peu petit tout de même O.o) je l’utilise pour appliquer mon blush, en plus il est trop cute tout en rose <3
  • pinceau anticerne Raphaël : bon ok c’est un pinceau pour la peinture à la base^^ mais je vous assure que vous pouvez en trouver qui marche très bien pour le makeup et pour pas cher du tout. Celui-ci je l’adore, il est bien plat, en fibre synthétique et est idéal pour appliquer l‘anticerne ou du correcteur sur les imperfections.
  • expert face brush Real Technique : je l’utilise pour estomper mon anti-cerne/correcteur il est parfait, on peut également l’utiliser pour appliquer le fond de teint liquide. Les pinceaux Real Technique ont vraiment un excellent rapport qualité/prix, je n’ai jamais vu un de mes pinceaux de cette marque perdre un poil et ils restent toujours aussi doux <3
  • pinceau blush Real Technique : normalement pour le blush (mais je le trouve énorme pour ça), je l’utilise pour le contouring ou pour ma poudre bronzante.
  • pinceau poudre real technique : comme son nom l’indique, il sert à appliquer ma poudre sur l’ensemble du visage, il est tout doux et dense.

 

A très vite’

Floriane ♡

↓ Suivez-moi sur ↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. YAN 18 août 2017

    tu es la 1ère personne que je vois qui a aussi le petit kabuki de L’Occitane!
    je l’aime beaucoup!il est très pratique.
    je l’ai depuis des années et il n’a pas perdu de poils.
    c’est dommage que la marque n’en fasse plus.

    Répondre
    • fj-beauty 19 août 2017

      haha copine de kabuki! ^^<3 il est top! c'est clair il n'a pas bougé depuis des années que je l'ai , sauf l'écriture qui est parti mais ça on s'en fiche 😉 oui dommage qu'il n'existe plus

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *