Ma routine teint bio et naturelle (anti-cernes et fond de teint COUVRANT)+tuto video

routine teint bio couleur caramel

∇∇∇

Aujourd’hui je voulais vous parler de 2 petites pépites qui constituent ma nouvelle routine teint 100% bio et naturelle.

Il s’agit du fond de teint en stick et de l’anti-cernes/correcteur de chez Couleur Caramel qui est une marque dont j’adore l’éthique et les valeurs (produit bio certifié écocert non testé sur les animaux, emballage recyclable/biodégradable…)

»» voir « Une base matifiante bio, naturelle et efficace : l’Avant première de couleur Caramel » 

»» voir « La palette bio « eye essential 1 » de Couleur Caramel + tuto video

Ces 2 produits sont à base de :

  • Squalane (extrait de l’olive) : empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.
  • Beurre de karité bio : nourrissant et régénérant.
  • Huile de baobab issue du Commerce Equitable : émolliente, adoucissante, nourrissante et régénérante.
  • Cire de Carnauba : empêche la déshydratation.
  • Huile d’Amande douce bio : nourrissante et assouplissante.

fond de teint stick bio couleur caramel

FOND DE TEINT COMPACT STICK

Déjà je suis fan de ce format super facile à appliquer sans avoir besoin de se salir les mains et qui plus est super pratique à transporter. Il glisse très bien sur la peau, s’applique et se fond super bien à la peau et ne laisse pas de trace tout en ayant une très très bonne couvrance. Si vous cherchez un fond de teint couvrant c’est celui qu’il vous faut. On peut aussi le travailler en transparence comme j’aime le faire en fonction de la quantité appliqué. J’adore vraiment son rendu très naturel et son fini poudré. Il tient également très bien dans la journée.

Il est adapté à toutes les peaux (si vous avez la peau sèche ou déshydratée, appliquez tout de même un bon hydratant avant ou bien la base hydratante de la marque).

Je l’applique avec l’éponge blender de la marque que j’adore mais j’aime aussi l’appliquer avec un pinceau dense (j’utilise l’expert face brush de Real Technique) Tout autre pinceau style kabuki plat peut convenir ou bien avec le pinceau teint de la marque.

beauty blender couleur caramel

pinceau teint couleur caramel

Le seul hic (comme souvent dans le bio) ce sont les teintes :/ aucune ne correspond parfaitement à ma carnation et il n’en existe pas pour les peaux plus foncées que la mienne et ça c’est vraiment dommage.

Du coup je mixe les 2 teintes les plus foncées, la 14 beige halé et la 15 beige foncé. Je pense que la teinte 14 me correspondra mieux cet hiver mais étant bronzée à cette période de l’année elle est trop claire pour moi. La 15 est beaucoup mieux mais elle a un léger sous-ton rouge alors que ma peau a plutôt un sous ton jaune donc ça ne correspond pas parfaitement non plus mais ce n’est pas très choquant, je m’en sort plutôt bien soit en mixant les deux teintes, soit en utilisant que la 15 (je vous montre ça dans le tuto plus bas)

COMPO

Squalane – Decyl Olive Esters – Silica – Copernicia Cerifera (Carnauba) wax* – Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil* – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Squalene – Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil* – Tocopherol – Parfum (Fragrance) – Linalool.
[+/– MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium dioxide) – CI 77491 (Red iron oxide) – CI 77492 (Yellow iron oxide) – CI 77499 (Black iron oxide)].
* : ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Cosmétique écologique et biologique certifié par / Natural and Organic Cosmetic certified by ECOCERT Greenlife 

anti cernes bio couleur caramel

LE CORRECTEUR ANTI-CERNES

Ce corecteur/anti-cernes est top pour camoufler cernes et imperfections, il est très crémeux et glissant il s’applique super bien et a une super couvrance. Une fois bien poudré il tient vraiment bien sans filer dans les plis.

J’ai pris la teinte beige doré 09 qui est trop claire pour moi actuellement, c’est un peu dommage car c’est la teinte la plus foncée (toujours ce petit problème de choix de teinte :/)

COMPO

Squalane – Olive Oil Decyl Esters – Silica – Copernicia Cerifera (Carnauba) Cera* – Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil* – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Squalene – Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil* – Tocopherol – Parfum (Frangrance) – Linalool.
[+/– MAY CONTAIN: CI 77891 (Titanium dioxide) – CI 77491 (Red iron oxide) – CI 77492 (Yellow iron oxide) – CI 77499 (Black iron oxide) – CI 77288 (Chromium oxide green)]

* : ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Cosmétique écologique et biologique certifié par / Natural and Organic Cosmetic certified by / ECOCERT Greenlife 

SWATCH :

routine teint bio swatch

Comme vous pouvez le voir l’écart de teinte entre la 14 et la 15 est assez grande ^^’

TUTO

Voilà un petit tutoriel pour que vous voyiez mieux les teintes et le rendu :

Vous pouvez retrouvez les 2 produits ici :

Le lien des autres produits et accessoires sont dans l’article si vous cliquez sur leur nom.

CODE PROMO :

Vous avez -15% sur votre 1ère commande sur le site couleur-caramel.com avec le code FJBEAUTY15CC (valable jusqu’au 31/12/18)

ΔΔΔ

 

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTONPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Nolwenn 17 août 2018

    Je ne connaissais pas ces produits, cependant j’utilise le mascara de Couleur Caramel et j’en suis très contente ! 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 20 août 2018

      Oui je viens de publier sur un de leur nouveau mascara, je n’ai pas testé les anciens mais celui là est top ! <3 merci de ton retour 😉

      Répondre
  2. Mademoiselle Grenadine 17 août 2018

    Je suis trop fan de tes tutos !! tu es vraiment douée (c’est le métier qui fait ça mais pas que ^^). C’est vrai que le fond de teint est bien couvrant et c’est ce que je recherche mais, difficile de trouver la bonne teinte si on ne teste pas en live ^^
    Merci pour cette revue, je file participer à ton concours.
    Des bisous ma belle

    Répondre
    • fj-beauty 20 août 2018

      rhooo merci beaucoup ma belle ça me fait trop plaisir <3 oui les teintes pour le teint c'est un peu galère sur le net je n'ai malheureusement pas toutes les teintes sinon je les aurait toutes swatché^^
      Merci encore et bonne chance pr le concours 😉
      gros bisous <3

      Répondre
  3. Amandine 21 août 2018

    J’ai aussi l’anti cerne de Couleur caramel la teinte 11. et, j’ai le même problème que toi la couleur ne me correspond pas. Comme j’ai pas gaspillé, je le mélange au luminizer de Lavera et du coup, il parait moins pâle.
    Quand je l’aurai fini, je pense me tourner vers un liquide parce que celui-là a tendance à me filer dans les plis. Mais, c’est vrai que j’ai un contour des yeux qui a besoin particulièrement d’hydratation.

    Répondre
    • fj-beauty 23 août 2018

      oui le problème de teinte c’est chiant je fais aussi mes mélanges 😉 ah oui ça doit dépendre des personnes parce que je trouve qu’il tient bien sans filer une fois bien poudré

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *