L’astuce anti-cernes naturelle

calophylle cernesAujourd’hui je vous partage une petite astuce anti-cernes dont j’avais déjà parlé sur instagram, il s’agit de l’huile végétale de calophylle inophyle (également appelée « Tamanu »).

C’est une huile qui tonifie la circulation et fluidifie le sang, elle est donc particulièrement appropriée pour les problèmes de cernes et de poches mais également pour les jambes lourdes et problèmes articulaires et musculaires.

Elle est déconseillé en cas de traitement anticoagulant

∇∇∇

APPLICATION :

Une goutte suffit pour les deux yeux. Appliquez-la bien SOUS l’oeil au niveau de la cerne sans en appliquer sur les paupières, ni dans l’œil, ni sur les cils car c’est une huile très active qui peut piquer et irriter les yeux (mais elle douce pour la peau) masser et tapoter pour activer la circulation. Personnellement je préfère l’appliquer uniquement le soir, déjà parce qu’elle pue 😷😆 et ensuite elle a tendance à me piquer les yeux avec le soleil (bien que je n’en mette pas sur l’oeil^^).

∇∇∇

Sur moi j’ai constaté que mes cernes s’estompaient légèrement le matin. L’effet peut être plus ou moins prononcé selon les personnes bien sûr et en fonction des cernes.

Comme elle est de couleur verte elle peut un peu tâcher (même si je n’ai pas eu de problèmes car il faut bien la faire pénétrer) vous pouvez la mélanger à une autre huile comme l’huile d’avocat qui est également très bonne pour le contour des yeux .

Elle peut se solidifier sous une certaine température, il suffit de la plonger un moment dans de l’eau chaude.

L’huile de calophylle inophyle à des propriétés anti-microbienne, anti-inflammatoire, anti-oxydante, protectrice, réparatrice et apaisante, elle est donc excellente contre les problèmes de couperose, rosacée, rougeurs, pour les peaux à imperfections, les jambes lourdes, les vergetures, ainsi que les peaux sèches et délicates. Elle soulage aussi les problèmes d’eczéma et de psoriasis.

Vous pouvez retrouvez cette huile sur Aroma Zone, le flacon de 10ml coûte 1,25€ ce qui est largement suffisant pour une utilisation pour les cernes.

Vous connaissiez cette huile? L’avez-vous déjà utilisé?

A très vite’

Floriane ♡

calophylle cernes

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Mademoiselle Grenadine 25 mars 2018

    ahah tu m’as fait rire « parce qu’elle pue » je suis bien d’accord ! Je n’ai pas trop de problèmes de cernes mais je penserais à tes conseils si ça pointe ^^ j’en ai utilisé pour favoriser la circulation du sang dans les jambes mais ce n’est pas assez puissant chez moi. Dommage. Des bisous ma belle

    Répondre
    • fj-beauty 26 mars 2018

      hihi 😉 ah zut je n’ai pas testé pour cette utilisation .
      Bisous!

      Répondre
  2. Laeti 25 mars 2018

    Hello !

    J’avais pris le flacon AZ de 10 ml justement il y a quelques mois pour l’appliquer sur les cernes mais je n’ai pas encore essayé. Il faut que je la transvase dans un roll on pour que ça soit plus pratique !

    Répondre
    • fj-beauty 26 mars 2018

      Coucou!
      Ah oui encore plus pratique dans un roll-on, j’espère qu’elle te plaira quand tu testeras 😉
      Bisous’

      Répondre
  3. mytrendylifestyle 27 mars 2018

    Coucou Flo! Merci beaucoup pour ce partage, je ne connaissais pas du tout cette huile végétale et je pense qu’elle pourrait peut-être m’aider à diminuer mes cernes 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 29 mars 2018

      Coucou ma belle’
      N’hésite pas à me dire si tu testes,
      bisous!

      Répondre
  4. Nelisiane 29 mars 2018

    Je pense que cette huile pourra bien m’aider pour les cernes que je traîne depuis quelques mois! Merci pour cette revue!

    Répondre
    • fj-beauty 29 mars 2018

      Avec plaisir, j’espère qu’elle fonctionnera pour toi 😉

      Répondre
  5. Sabrina 18 avril 2018

    C’est vrai qu’elle pue! Moi je l’utilise pour les jambes mais avec des huiles essentielles et c’est très efficace. Une astuce pour que l’odeur ne reste pas sur les mains : j’utilise des gants fins (comme ceux des coloristes qu’on trouve à la boutique du coiffeur) 😉

    Répondre
    • fj-beauty 18 avril 2018

      haha oui elle pue XD ah oui carrément pour les gants^^ ça va ça part quand même quand on se lave les mains je trouve 😉
      Et oui c’est très bon pour la circulation des jambes aussi
      Biz’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *