La microdermabrasion par Dr Brandt

dr brant microdermabrasion

Voici une petite revue sur un produit assez onéreux mais qui avait attiré mon attention quand j’avais une peau dégueulasse il y a quelque temps XD

Ça fait déjà un petit moment que j’ai terminé ce produit mais je me dis que à l’époque (il y a 2 ans de ça, oui bon ok un grand moment^^) j’aurai bien voulu lire une revue objective dessus avant de craquer mon porte-monnaie XD donc je me lance!

A l’époque donc j’avais eu une poussée de boutons qui m’avait laissé des grosses cicatrices, je cherchais donc un moyen pour m’en débarrasser. Et on sait que quand on a un complexe on peut être tenter d’y mettre le prix pour en venir à bout, j’avais même pensé à la VRAIE microdermabrasion qui est une technique qui consiste à polir la peau grâce à la projection de microcristaux qui fait donc peler l’épiderme et par conséquent retire la couche superficielle, cette technique est utilisée pour traiter rides, cicatrices et problèmes de pigmentation. Mais ma dermato m’a dit que ce n’était pas si efficace que ça pour effacer totalement les cicatrices donc j’ai vite laisser tomber l’idée et heureusement d’ailleurs car c’est quand même quelque chose de très agressif pour la peau (et très cher! XD ). C’est comme enlever sa peau pour en re-créer une toute neuve!

Je me suis donc rabattue sur cette chose dans l’espoir d’éliminer mes cicatrices. Au fait! Il s’agit de la crème exfoliante microdermabrasion de dr brandt 🙂

Bon, il faut savoir que que c’est écrit « microdermabrasion » mais il n’en est pas moins qu’un gommage avec des grains ultra fin qui contient des micro cristaux et de l’acide lactique. Je pensais que ça allait être plutôt agressif pour la peau mais pas du tout, au contraire, je l’ai trouvé très doux (pour moi en tout cas)

C’est un gommage très efficace , il laisse la peau ultra douce et lumineuse ça c’est certain. En ce qui concerne les cicatrices ne vous attendez pas à un miracle et ne comptez pas trop dessus pour les éliminer totalement. Ça ne reste ni plus ni moins qu’une crème gommante certes, très efficace. Le temps joue également beaucoup pour la disparition des cicatrices d’acné donc il faut prendre son mal en patience et continuer d’exfolier. Néanmoins je m’étais débarrassée de mes cicatrices grâce à un autre produit prescrit par mon docteur entretemps mais peut être est-ce efficace sur le très long terme? N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé.

Il a une petite odeur citronnée que je trouve plutôt agréable (bon ça ressemble un peu à l’odeur du Cif XD ) et le tube dure trèèès longtemps. J’ai dû le garder environ un an en l’utilisant quasiment toutes les semaines ce qui rentabilise totalement le prix au final même si c’est sûr que ne rachèterai plus un gommage (ou autre) à ce prix là. Je trouve que mon gommage au bicarbonate de soude dont je vous parlais dans ma routine ici est totalement similaire même beaucoup plus efficace pour les cicatrices d’acné, les grains sont également ultra fin donc peau douce assurée 😉 Et pour le coup là c’est plus que rentable niveau qualité/prix 😉

En conclusion:

C’est évidemment un super produit, qui exfolie, lisse et donne de l’éclat à la peau, si vous avez le budget, foncez. Par contre si vous comptez vous débarrasser de vos cicatrices, tâches ou autre passez votre chemin, il les estompera légèrement certes mais pas de miracle.

microdermabrasion, Dr brandt dispo chez sephora au prix de 82,50€ (ils abusent c’était 78€ il y a 2 ans haha XD )

Floriane ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *