Comment se débarrasser du psoriasis : mes solutions naturelles

psoriasis

Le psoriasis est une maladie de peau qui se caractérise par des plaques rouges recouvertes d’épaisses squames blanches qui peuvent apparaitre n’importe où sur le corps (cuir chevelu, mains, bras, jambes…) et donnent lieu à de très fortes démangeaisons et pellicules (s’il est situé au niveau du cuir chevelu).

Cette maladie est due a une anomalie du renouvellement de l’épiderme, il se met à produire des cellules cutanées en grande quantité sans laisser le temps d’éliminer la peau morte. Même si ce n’est pas une maladie dangereuse pour la santé ni contagieuse, elle peut être vraiment très difficile à vivre psychologiquement et peut d’ailleurs se déclencher à cause de facteurs psychologiques comme le stress.

C’est une maladie qui peut très bien venir et repartir, que rester s’installer et durer, en tout cas il vaut mieux essayer d’y remédier rapidement et d’en trouver surtout la cause.

∇∇∇

LES CAUSES

  • problème de foie : une inflammation du foie ou un dysfonctionnement peut être lié à la maladie, il donc essentiel de soigner votre foie.
  • stress : on peut dire que c’est un peu la raison « number one » de la maladie :/
  • alimentation : cela peut être due à votre alimentation qui a une répercussion sur la digestion et donc sur l’intestin qui est en lien avec la peau.
  • perméabilité intestinale : je vous copie le passage de mon bouquin de naturopathie (car un peu compliqué à résumé^^ haha) :

 » Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, le psoriasis serait causé par une trop grande perméabilité intestinale, permettant le passage de molécules alimentaires plus grosses que la normale dans la circulation sanguine, entraînant une réponse immunitaire exagéré. Les signes cliniques du psoriasis traduisent une dominance d’énergie Yin dans l’élément Métal (poumon/côlon). On note un déficit d’élimination par la transpiration en cas de psoriasis. Récemment des chercheurs ont découvert que les globules rouges des sujets souffrant du psoriasis ont des membranes pauvres en phospholipides. Or ces phospholipides spéciaux servent à régénérer les médiateurs nerveux. L’un de ces phospholipides se transforme en acétylcholine. En cas de carence (en particulier dans les périodes de stress car cette acétylcholine apaise le système nerveux), ces phospholipides sont puisés dans les cellules ce qui provoque une inflammation. C’est ce qui caractérise le psoriasis. « 

 » Les conseils du naturopathe : 

La peau est en lien avec les poumons, le gros intestin et le système nerveux. Il est indispensable de régler les problèmes émotionnels qui ont une répercussion sur la qualité de la digestion (intestin perméable, flore détruite) et les poumons qui représentent le « territoire affectif ». « 

©Ma bible de la naturopathie

Au final ces causes sont un peu toutes liées.

Si vous aller voir un médecin ou dermatologue il vous prescrira très certainement de la cortisone, ce qui peut très bien marcher, mais parfois revenir car cela ne règle pas la cause, et puis à la longue les traitements à la cortisone ne sont vraiment pas très bon.

Je suis passée par là (au niveau du cuir chevelu) et sait à quel point ça peut être horrible et très difficile à vivre, j’ai donc voulu vous partager les différentes solutions naturelles qui existent.

(Je vous ai mis les liens des produits en jaune)

∇∇∇

LES SOLUTIONS NATURELLES

  • l’huile foie de morue : faites une cure d’huile de foie de morue, cela suffit parfois à éliminer le problème. Elle permet d’activer le renouvellement cellulaire et de réduire l’inflammation grâce à sa richesse en vitamine A, D et en oméga 3.
  • drainer le foie (desmodium, radis noir, artichaut…)comme je vous l’ai indiqué plus haut, cela peut être en relation avec l’état de votre foie, vous pouvez faire des cures pour drainer votre foie et le nettoyer (desmodium, radis noir, artichaut, aubier de tilleul, chardon marie…) elles sont en général sous forme d’ampoules à boire chaque jour (ou gélules) pendant une vingtaine de jours. Ou bien intégrer à votre alimentation des aliments qui sont bons pour nettoyer le foie comme l’ail, le radis noir, l’artichaut, les betteraves, l’avocat, le brocoli, le pamplemousse, le citron, le romarin, le citron, le curcuma, les noix, le riz complet…
  • le sel de la mer morteil est réputé pour soigner le psoriasis.
  • l’huile de chaulmoograje vous en avait déjà parlé dans cet article, cette huile avait très bien marché sur moi en application avant chaque shampoing.
  • l’huile essentielle de nard jatamansi (ou de romarin à verbénone) appliquer 1 à 2 gouttes sur les plaques 2 à 3 fois par jour. Si vous en avez au niveau du cuir chevelu rajouter 1 à 2 gouttes dans votre dose de shampoing et laisser agir quelques minutes (faites toujours un test d’allergie 48h avant)
  • l’aloe verail calmera les démangeaisons et soignera votre peau. A laisser poser aussi longtemps que possible.
  • éliminer gluten/lait/alcool … : cela peut être du à un aliment, soit que vous ne tolérez pas, soit qui enflamme votre foie ou vos intestins. Essayer de supprimer le gluten ou les produits laitiers par exemple pendant un moment pour voir si cela change quelque chose.
  • le silicium organique40mg minimum par jour de silicium organique règlent le problème de psoriasis en quelques semaines.
  • relaxation : destressez!! oui je sais facile à dire mais il faut absolument essayer d’arréter de stresser car c’est en grande partie le stress qui déclenche la maladie. Faites de la relaxation, de la méditation, du yoga… Partez au soleil près de la mer (ces deux éléments sont très bons contre psoriasis), ou en thalasso si vous le pouvez car c’est très réputé pour éliminer le problème aussi, bref prenez soin de vous.
  • magnétiseur : pensez aux magnétiseurs, en quelques séances le magnétisme fera disparaître votre psoriasis (un peu plus dur au niveau du cuir chevelu) par contre bien sûr il faudra en trouver un bon car il existe beaucoup de charlatans, essayez d’en trouver un grâce au bouche à oreille. Les séances peuvent également être pratiquées à distance sur photo (oui oui j’vous assure^^)
Si vous avez vécu ça ou avez d’autres solutions n’hésitez pas à le dire en commentaires cela pourrait aider des personnes 😉

A très vite’

Floriane ♡

psoriasis

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Lauriane 18 avril 2018

    Bonjour Floriane,
    je viens de tomber sur ton blog et j’ai dévorée plusieurs articles ! je le trouve vraiment cool , avec de vrai billets.
    dis moi l’huile de CHAULMOOGRA tu l’a met pure sur ton crane?
    j’ai le meme probleme que toi depuis plus de 10 ans je suis passé par tous les traitements possible mais n’ai jamais réussi à l’éradiquer !! du coup j’ai très envie de tester 🙂

    en ce moment , j’utilise les produits de la marque Myriam K , c’est pas mal je fais deux shampoing par semaine et la desquamation revient un ou deux jours avant le shampoing mais bon c’est pas la folie…
    merci de ta réponse , et à bientot!
    Lauriane

    Répondre
    • fj-beauty 18 avril 2018

      Bonjour Lauriane,

      Merci pour ton message je suis contente si mes articles te plaise 🙂

      Pour l’huile de Chaulmoogra oui pure en bain d’huile sur le cuir chevelu plusieurs heures ou une nuit avant chaque shampoing. Si elle se solidifie avec la température tu peux la laisser tremper quelques minutes dans un bol d’eau chaude. N’en met pas trop sur le cuir chevelu une petite quantité suffit. Essaie de voir si ce n’est pas un problème en interne ou de stress aussi, j’espère que ça marchera pour toi, n’hésite pas à me tenir au courant

      Biz’

      Répondre
  2. Lauriane 18 avril 2018

    c’est sur que le stress doit jouer surtout en ce moment (travail instable…) mais je me dis que je n’ai pas pu être stressée h24 pendant 10 ans donc ça ne peut pas être que ça ^^et peut être y a t’il une solution !
    merci de ta réponse je viens de commander l’huile 🙂

    Lauriane

    Répondre
    • fj-beauty 18 avril 2018

      ça peut être le foie , la digestion … tout est lié , tu peux faire les cures dont je parle dans l’article aussi . Le stress peut être l’élément déclencheur, tu as surement des périodes de crises de psoriasis et des moments où ça va mieux. Un magnétiseur (un bon) peut t’aider à identifier ce qui disfonctionne ça été mon cas au niveau du foie.
      Bref’ j’espère que l’huile te suffira elle est vraiment top 😉

      Répondre
  3. Lauriane 18 avril 2018

    je vois un digitoponcteur qui m’a trouvé une infection au foie en effet, elle est presque résolu et je fais des tisanes detox du foie aussi!
    je vais me lancer dans un jeune de 16h par jour pour activer mieux ma digestion car il m’a dit que mon yin est trop important au niveau intestinal ( comme tu l’explique en début d’article )je pense en effet que tout cela peut être lié,
    la prochaine fois que je le vois je lui parlerai du psoriasis 🙂
    pour le magnétiseur j’aimerai beaucoup mais sur paris je n’en connais pas …

    Répondre
    • fj-beauty 18 avril 2018

      ah bah tu vois ! c’est exactement ça 😉 avec tout ça c’est clair que tu vas l’abattre ce c***** de psoriasis ! lool
      Pour le magnétiseur je ne peux pas t’aider le mien était sur Bordeaux et ne pratique plus maintenant, essaie de demander autour de toi, à ton digitopuncteur par exemple.

      Merci à toi pour ton partage d’expérience !

      Répondre
  4. Lauriane 18 avril 2018

    et je viens d’arrêter de fumer après 13 ans , avec tout ça je vais forcément trouver une solution non? :p merci pour tout en tout cas!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *