Cheveux frisés : Ma routine capillaire avec Shea Moisture

routine capillaire shea moisture

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une routine capillaire avec une marque que j’apprécie tout particulièrement il s’agit de Shea Moisture.

C’est une marque américaine qui propose des produits composés d’ingrédients naturels spécialisée dans le soin des cheveux frisés/bouclés/crépus.

Il existe plusieurs gammes en fonction du type de cheveux (également adaptés pour les cheveux lisses) mais aussi des soins du corps et du visage (crèmes, savons, huiles végétales et même du makeup!).

La gamme dont je vais vous parler aujourd’hui est la « coconut & hibiscus » que j’adore, elle est particulièrement adaptés aux cheveux bouclés/frisés. Elle va nettoyer les cheveux en douceur et les hydrater pour définir au mieux les boucles.

J’utilise donc le shampoing, l’après shampoing et le smoothie qui défini et hydrate mes boucles. Il existe également d’autres produits dans cette gamme comme un gel définisseur de boucle, un spray pour la brillance, un lait hydratant, une mousse, un co-wash ainsi qu’une gamme pour enfant.

L’odeur de cette gamme est juste divine (comme les autres d’ailleurs bien que je ne les ai pas encore toutes testées😊)

En bref j’aime vraiment tout dans cette marque,

Voici donc ma routine Wash & go :

»» voir « le vocabulaire des curly (lexique) »

 

∇∇∇

Shampoing

« Curl & Shine Shampoo »

C’est un shampoing extra doux, il ne contient pas de tensio actif agressif , il va laver vos cheveux en douceur tout en les démêlant et en les hydratant. Il contient de l’huile de coco qui va hydrater et protéger les cheveux, des protéines de soie qui renforcent le cheveu et le rendent doux et soyeux et de l’huile de neem qui contrôle les frisottis tout en apportant de la brillance. J’aime beaucoup ce shampoing car il ne m’emmêle pas les cheveux contrairement à d’autres et facilite mon démêlage (parce que c’est jamais facile avec ma tignasse 😩on le sent vraiment glisser sous les doigts.

∇∇∇

Après shampoing

« Curl & Shine Conditionner »

J’adore ce conditionner, il démèle super bien mes cheveux (bien qu’il faut que j’en mette pas mal mais j’ai beaucoup de cheveux 😅) Il a les mêmes propriétés et ingrédients que le shampoing sans l’effet « lavant ». Il va déméler, hydrater et définir vos boucles. Le seul problème vient du packaging, la pompe au début c’est bien pratique mais arrivé à la fin c’est juste la galère pour récupérer le produit au fond. Je sais qu’il existe d’autre format de bouteilles aux Etats-Unis beaucoup plus pratique mais je n’ai pas encore trouvé ces formats en France 🙁

∇∇∇

Styling

« Curl Enhancing Smoothie »

Ce produit est un de mes basiques, je vous en ai déjà parlé dans cet article. C’est un produit de styling qui va permettre de définir les boucles. On l’applique après s’être lavé les cheveux sur cheveux mouillés sans le rincer. C’est une crème super riche qui va nourrir et définir les boucles. Je l’adore car je peux l’utiliser seul, sans faire la LOC method (dont je vous parle => ici ) et il est top!

Mes cheveux 3 jours après

routine cheveux frises shea moisture

J’aime vraiment beaucoup cette marque car elle est naturelle (cette gamme en tout cas), spécialisée dans les cheveux frisés/bouclés et sent super bon!

Malheureusement cette marque coûte assez cher en France donc je ne la rachète pas à chaque fois mais les produits durent quand même un bon moment.

Vous pouvez retrouver ces produits sur lookfantastic.comfeelunique.com, mixbeauty.com ou lecurlshop.com (entre autre) Je vous ai aussi mis le lien des produits si vous cliquez sur leur nom.

 

A très vite’

Floriane ♡

↓Suivez-moi sur↓

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

Où abonnez-vous à ma newsletter 😉

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Sabrina 24 août 2018

    Bonjour 🙂
    Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment sympa, je trouvais justement que ça manquait un peu les blogs sur la beauté au naturel.
    J’ai également les cheveux bouclés (je suis maghrébine) mais ils sont fins et je souhaiterai tester la crème de styling dont tu parles. Qu’en penses-tu ?

    Répondre
    • fj-beauty 24 août 2018

      Coucou 🙂
      Merci pour ton message je suis contente si mon blog te plait <3
      Pour le curl enhancing j'ai déjà eu des très bons retours dessus sur des cheveux moins frisés que les miens et plus fins, (personnellement j'en suis fan ^^) c'est vrai que c'est une crème assez riche mais tout est une question de dosage donc oui je pense qu'il peut tout à fait te convenir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *