Shampoing au sidr pour préserver sa coloration végétale

no poo sidr coloration végétale

Depuis un bon moment maintenant je suis passée à la coloration végétale (je vous en avais parlé dans cet article) J’adore faire mes mixtures et étant une fan des poudres et de leurs nombreuses propriétés et bénéfices pour les cheveux je ne regrette absolument pas.

J’utilise de l’indigo pour colorer mes cheveux en noir mais cette poudre a tendance à très vite dégorger, pour y remédier il suffit d’ajouter de la poudre de sidr à votre mélange qui a une action fixatrice et anti-dégorgement.

Mais pour une encore meilleure conservation de la couleur vous pouvez utiliser la poudre de sidr en guise de shampoing car c’est également une poudre lavante que j’adore ♡

»» voir « Le no poo et les poudres lavantes : laver ses cheveux naturellement sans shampoing »

La poudre de sidr provient des feuilles d’un arbre fruitier (jujubier) Elle est riche en saponisides et en mucilages ce qui en fait une pâte à la texture assez gélatineuse et légèrement moussante à utiliser comme un shampoing classique. Elle va également apporter du volume et du gainage aux cheveux.

Je vous partage donc ma recette de no poo au sidr :

  • 4 CàS de poudre de sidr
  • 1 CàS de gel d’aloe vera (facultatif)
  • 2 gouttes de menthe poivrée (facultatif)

Ajouter de l’eau chaude jusqu’à obtenir une texture de pâte à gâteau (ou bien plus liquide, c’est vraiment selon votre préférence)

Je l’applique sur cheveux mouillés majoritairement en racines, j’émulsionne avec de l’eau puis je laisse poser une dizaine de minutes, je rince en émulsionnant encore (ajouter petit à petit de l’eau) Vous pouvez procédez à un 2ème lavage si vous le souhaitez mais je trouve qu’un seul est suffisant.

Je vous avais partagé la recette et l’application en video sur instagram, je vous met le lien pour que ce soit plus explicite pour vous :

View this post on Instagram

🎥—[NO POO AU SIDR 🥣] . Voilà ma recette de no poo au sidr pour laver ses cheveux naturellement sans shampoing de façon efficace & en douceur 🌸 . 🍃Le sidr est une poudre de plante. Elle permet de laver les cheveux et de les embellir. Elle évite le dégorgement des cheveux colorés à l’indigo/katam et élimine pellicules et démangeaisons, je l’adore 💚 . 1️⃣ Mélanger la poudre de sidr avec de l’eau chaude 💦 2️⃣ Ajouter éventuellement des actifs (pour ma part de l’aloe vera pour l’hydratation et de l’HE de menthe poivrée pour son côté frais❄️ et anti-demangeaisons) 3️⃣ Appliquer sur cheveux mouillés en émulsionnant comme avec un shampoing classique 💆🏽‍♀️ 4️⃣ Laisser poser un dizaine de minutes ⏱ 5️⃣ Rincer en émulsionnant puis appliquer un masque ou après-shampoing hydratant 6️⃣ Rincer sa baignoire 🛁😁 . ✨Mes cheveux sont propres, doux, légers et mes boucles sont top➿ . . PRODUITS : ➡️sidr @aromazone_officiel ➡️aloe vera @onatera_com ➡️he menthe poivrée @aromazone_officiel ➡️masque @shaeri.fr . N’hésitez pas si vous avez des questions 💚⤵️ . . . #cheveuxfrisés #cheveuxfrises #cheveuxnaturels #cheveuxbouclés #cheveuxboucles #nopoo #poudresayurvediques #poudreayurvedique #sidr #curlyvideos #curlyvideo #soinnaturel #soincheveux #hairvideos #curlygirl #naturalhair #naturalista #greenbeauty #greenaddict #curlsgoals #curlsonfleek #loveyourcurls #haircare

A post shared by FJ BEAUTY // Curly & green 🌿 (@fj_beauty_) on

La poudre de sidr a également des propriétés anti-demangeaisons et anti-pellicules très efficaces.

Après ce shampoing j’applique un après-shampoing ou masque hydratant puis mes produits coiffants pour mes boucles.

Mes cheveux sont propres doux léger et ma couleur préservée, j’adore!

Avez-vous déjà testé cette poudre ? N’hésitez pas à me dire si vous testez ↓

A très vite’

Floriane ♡

no poo sidr coloration végétale

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *