Ma slow routine visage

Cela fait un petit moment que je suis passé en mode slow pour ma routine soin du visage, j’essaie d’utiliser peu de produits et uniquement des produits naturels basiques qui peuvent servir pour d’autres utilisations (cheveux, corps etc…), et je peux vous dire que ça fait pas mal d’économies 😀 et ma peau ne s’en porte que mieux. J’avais déjà fait un article sur ma routine ici mais il y a quelques petites choses qui ont changé donc voici un petit update plus complet 😉

huile-d-olive-vierge-extra-puget_5005365_3178050000749

Demaquillage ♦

Pour me démaquiller j’utilise tout simplement de l’huile d’olive, celle qu’il y a dans ma cuisine, c’est ultra efficace (même pour le makeup waterproof) et très économique. J’en ai transvasé dans une ancienne bouteille de dissolvant que j’ai recyclé, c’est beaucoup plus pratique que la grosse bouteille en verre. Vous pouvez en mettre sur vos doigts et masser tout votre visage en insistant sur les yeux pour dissoudre le mascara, moi j’avoue que j’ai du mal à me passer de cotons surtout que je ne l’utilise que pour me démaquiller les yeux. J’en applique sur mon coton et je vaporise un peu d’eau par dessus pour qu’il y est moins cet effet « gras » et c’est top! Tout disparait et vous pouvez être sûre que ça ne vous piquera pas les yeux si vous êtes sensible à ce niveau.

lotion-micellaire-demaquillante-aloe-vera-bio-500-ml-so-bio-etic

 

Pour le reste de mon visage j’utilise de l’eau micellaire car j’ai du mal avec le démaquillage à l’huile sur tout le visage même si je sais que ça doit être la meilleure méthode pour se démaquiller. Je préfère les lotions micellaire, elles démaquillent tout en rafraichissant et sans laisser de matière sur la peau. J’ai toujours utilisé celle de Bioderma auparavant mais elle laissait un goût super désagréable sur les lèvres quand je les démaquillaient donc j’ai voulu tester celle de So bio étic avec une compo plus clean et elle est très bien niveau efficacité et ne laisse aucun goût sur les lèvres. Par contre je ne suis pas fan de l’odeur.

Nettoyage 

savonpurifiant

 

Après avoir retiré toute traces de makeup et d’huile avec ma lotion micellaire, je me nettoie le visage avec le savon purifiant de chez Aroma Zone. En voyant le tout petit prix et les avis ultra positif le concernant, je l’ai donc troqué contre celui du Dr Bronner à qui j’étais fidèle jusqu’à maintenant. Il est à base d’huile essentielle de lavande, tee tree, citron et thym qui ont des vertues top pour les peaux à problèmes. Et en effet je l’ai trouvé très efficace surtout au début malgré l’odeur de lavande que je déteste, mais elle s’estompe au fur et à mesure du temps, d’ailleurs je pense que c’est ce qui fait que je le trouve un peu moins efficace maintenant car à la longue les huiles essentielles doivent s’évaporer (? j’sais pas c’est possible? XD ). De plus il s’use vraiment très lentement donc super rentable sur le long terme, je vous le recommande vraiment si vous avez des imperfections.

Hydrolat 

hydrolatrosedamas_aromazone

Ensuite je passe à l’hydrolat , je le changeais assez souvent mais depuis un petit moment je ne jure que par l’eau de rose qui est vraiment douce pour la peau. Elle calme et apaise ma peau après le nettoyage qui peut être asséchée par le calcaire (malgré le fait que j’ai la peau grasse XD ).

Hydratation 

gelnatifaloevera_aromazone

huilevegetalejojoba_aromazone

Et pour finir je passe à l’hydratation avec un mélange de gel d’aloe vera et d’huile de jojoba. Il m’arrive également d’utiliser l’huile seule. Le gel d’aloe vera a des propriétés apaisantes, cicatrisantes et retient l’hydratation de la peau, je le mélange toujours avec une huile car seul il peut avoir un effet de tiraillement sur la peau dont je ne suis pas fan^^

L’huile de jojoba, elle, est l’huile qui se rapproche le plus du sébum, ce qui permet de réguler sa sécrétion et est donc appropriée pour les peaux mixtes et grasses mais convient également pour les peaux sèches. Il existe également l’huile de noisette, papaye et melon d’eau qui ont le même effet régulateur.

Gommage/Masque ♦

bicarbonatedesoude

Une fois par semaine je fais un gommage à base de bicarbonate de soude pur. J’humidifie mon visage, je prélève mon bicarbonate que j’applique sur mon visage en massant pendant 2/3 min . Le bicarbonate est très assainissant et unifiant pour le teint et peut vraiment aider pour les peaux acnéiques. La peau est ultra douce ensuite. C’est un gommage super efficace qui ne vous coûtera rien du tout. Eviter tout de même si vous avez la peau sensible car ça peu légèrement picoter.

Autre option pour les peaux plus sensibles pour avoir la peau ultra douce et exfoliée, un mélange de sucre et d’huile d’olive. Même chose, vous massez 2/3 min, vous rincez et vous n’avez même pas besoin d’hydrater votre peau ensuite grâce à l’huile 😉

Une fois par semaine (ou moins je l’avoue^^) je fais également ma recette de masque dont je vous ai parlé ici.

C’est tout!

Je fais ceci matin et soir en zappant l’étape démaquillage le matin.

N’hésitez pas à me partager vos astuces/soins slow 😉

Floriane ♡

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *