Il y a quelques temps je ne connaissais pas trop les huiles essentielles et j’étais plutôt sceptique quant à leur utilisation, je me demandais si ça marchait vraiment. Aujourd’hui je suis convaincue à 100%. Elles peuvent se substituer à pas mal de médocs, bien sûr, ça ne peut pas tout soigner et il ne faut pas se lancer dedans à l’aveugle car même si c’est naturel cela n’empêche que ça peut être dangereux. Donc renseignez vous un maximum avant d’y avoir recours pour tout ce qui concerne les dosages et les contre indications.
Pour celle dont je vais vous parler, vous pouvez simplement faire une test auparavant dans le pli du coude pour voir si vous n’y êtes pas allergique car elle n’est pas dangereuse à proprement parler et est dénuée de toute toxicité.
C’est donc l’huile essentielle de Ravintsara.
Elle possède des propriétés antivirales et microbicides exceptionnelles et stimule les défenses immunitaires.
C’est simple elle soigne mes rhumes qui commencent (nez bouché et qui pique, éternuements toutes les 3 secondes, bref un rhume quoi), d’habitude j’en ai pour 1 semaine pour que mon nez se débouche là en 2 jours c’est reglé . Elle est également utile en cas de grippe, bronchite, rhino-pharyngite, mononucléose, coqueluche, herpès labial (apparemment très efficace) ainsi que pour l’acné bref et j’en passe.
Je dilue donc 2 / 3 gouttes dans de l’huile d’olive (mais n’importe quelle huile fera l’affaire) que j’applique ensuite sur mon cou en massant jusqu’au buste et également un peu autour de mon nez, ça matin et soir pendant seulement 2 jours puis je n’ai plus rien. Beaucoup plus efficace que les médicaments traditionnels que je ne prenais d’ailleurs plus parce que j’avais l’impression que c’était inutile.
En résumé si vous voulez gagner du temps et de l’argent, foncez 😉
↓Suivez-moi sur ↓
Je ne connaissais pas cette huile essentielle ! Il faudrait que je teste ta recette !
Bizzz Deltrey
http://deltreylicious.com
c’est super efficace, au prochain rhume fonce 😉
Bisous <3
Est-ce qu’on peut l’utiliser sur un enfant de 11 ans?
Si oui, est-ce la même quantité de gouttes?
Merci
Oui à partir de 6 ans et oui pour la quantité 1 à 3 gouttes dilué dans 1 c à c d’huile végétale (faire un test d’allergie avant si jamais utilisé)
Bjr sa va aussi pour les enfant de 2 à 8ans ou pas merci bcp je testerai