L’huile de chanvre, ma nouvelle alliée belle peau

huile de chanvreÇa fait plusieurs mois maintenant que j’ai changé d’huile végétale pour nourrir mon visage, j’utilisais auparavant l‘huile de coco que j’adorais et qui me faisait une super peau aussi (elle est réputée comédogène mais ce n’est pas le cas pour moi en tout cas, voir « ma routine soin naturelle et minimaliste »). Cet hiver j’ai eu envi de changer, comme l’huile de coco se solidifie à cette période j’ai voulu en prendre une qui était liquide et surtout un peu plus locale. On m’avais déjà parlé de l’huile de chanvre et j’ai vu qu’elle était produite en France donc c’était parfait, en plus j’aime les huiles qui sont émollientes comme l’huile de coco et qui maintiennent l’hydratation de la peau car une bonne hydratation empêche à la peau de se rider rapidement et ralentit le processus de vieillissement (non non j’ai pas peur des rides hein 😁)

Cette huile est bourré d’omega (3 et 6), elle est donc excellente contre les rides et pour les peaux matures (bah ouais j’ai la peau mature j’vous dit 😆)

Elle contient également de la Vitamine A, B1, B2, B6, C, D et E

L’huile de chanvre est issue de la plante au nom latin cannabis sativa et non elle n’a pas d’effet psychotrope sous cette forme (désolé haha)

chanvre cannabis

cannabis sativa

SES PROPRIETES

  • anti-âge, régénérante, revitalisante : grâce à sa richesse en acides gras essentiels et en vitamine E elle ralentit le vieillissement et stimule la régénération cutanée.
  • emolliente : elle réduit les pertes en eau et protège la peau de la déshydratation.
  • huile sèche : elle pénètre rapidement sans laisser de film gras.
  • calmante, adoucissante : elle a une action apaisante sur les rougeurs et irritations, elle les neutralise et active la circulation, si vous avez de la couperose, de l’acné rosacée, de l’éczéma ou autre irritation cette huile est faite pour vous.
  • raffermissante : elle maintien l’élasticité de la peau.

Cette huile est non comédogène et très sensible à l’oxydation, à consommer entre 6  à 8 mois après ouverture si vous la conservez au frais.

POUR QUI ?

  • peaux sèches, déshydratées
  • rides, peaux matures
  • couperose, rougeurs, rosacée, eczéma
  • acné…

Mais pas que! Pour moi elle est bénéfique pour tous les types de peau.

AUTRES UTILISATIONS

  • cheveux : excellente pour les cheveux secs, cassants, ternes, elle hydrate, nourrit, fortifie les cheveux et les rends brillants.
  • ongles : elle rends les ongles mous/dédoublés plus forts, épais et brillants.
  • en cuisine :  elle apporte les acides gras essentiels (omega 3 et 6) à l’organisme, protège le système cardiovasculaire et renforce le système immunitaire, 1 à 2 cuillères à soupe couvre les apports journalier. Cette huile a un petit goût herbacé que j’aime beaucoup et doit être exclusivement consommer froide et ne pas être chauffée.

J’avais fait un récap’ de comment choisir ses huiles en fonction de sa peau (juste => ici)  , ces huiles sont valables pour la grande majorité des cas mais ayant la peau plutot grasse j’ai testé pas mal d’huiles et pourtant celles que j’aime le plus sont plutôt destinées aux peaux sèches ou déshydratées (ça c’est mon p’tit côté rebelle mdr) donc n’hésitez pas à tester et à vous faire votre propre opinion, si une huile ne vous convient pas vous allez vite vous en rendre compte et pareil pour l’inverse. Ce qui est bien chez Aroma Zone c’est qu’ils vendent les huiles végétales en format de 10ml pour environ 1€ et ça c’est vraiment top pour tester, comme ça pas de gâchis si elle ne vous convient pas et vous n’aurez pas dépenser beaucoup d’argent et puis de toute façon vous pouvez utiliser les huiles végétales de bien d’autres manières, pour les cheveux, le corps les ongles… donc ce n’est jamais gâché 😉

OÙ TROUVER ?

J’ai acheté mon huile de chanvre dans mon Biocoop au rayon alimentaire pour environ 8€ les 25cl.

Vous pouvez aussi la retrouver sur Aroma zone ou sur d’autres sites ou boutiques bio.

∇∇∇

Vous connaissez cette huile ? L’utilisez-vous ?

A très vite’

Floriane ♡

 

huile de chanvre

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTON

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  1. Game of Beauty 29 avril 2018

    Bonsoir,
    Merci pour ton article. je ne connaissais pas du tout les propriétés de l’huile de chanvre. en ce moment j’utilise l’huile de jojoba et l’huile de nigelle sur mon visage. dès que je les termine je testerais l’huile de chanvre.

    Répondre
    • fj-beauty 1 mai 2018

      Coucou,
      Avec plaisir j’espère que tu l’aimeras autant que moi 😉 la nigelle ma peau ne l’aime pas du tout mais je sais qu’elle réussi à pas mal de personnes ^^
      biz

      Répondre
  2. Audrey 30 avril 2018

    Hello !
    Superbe article, je ne connaissais pas tous les bienfaits de cette huile et je pense que ce sera mon prochain achat pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux (je ne sais pas si cela se fait mais j’ai envie de tester ^^) 🙂 Bizoux

    Répondre
    • fj-beauty 1 mai 2018

      Coucou’
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette huile j’espère que tu l’aimeras

      Répondre
  3. Mademoiselle Grenadine 30 avril 2018

    Elle a l’air d’avoir tout bon cette huile ^^ j’aimerais bien tester. Ton petit côté rebel ahah ça m’a fait rire.
    Chouette article en tout cas

    Répondre
  4. Hello ! J’aime bien les produits multi-usage comme ça, pour l’instant je n’ai que l’huile de coco mais je ne l’utilise qu’en cuisine en fait car j’ai d’autres huiles dans ma salle de bain comme celle de Jojoba.
    à bientôt,
    Lili

    Répondre
    • fj-beauty 4 mai 2018

      Coucou’
      Moi aussi 😉 l’huile de coco est géniale pour plein de choses (corps, cheveux…) et trop bonne en cuisine oui^^ le jojoba je l’ai beaucoup utilisé il fut un temps 😉
      Biz!

      Répondre
  5. Nina 4 mai 2018

    Merci pour ton article, tu m’a donné l’eau à la bouche (façon de parler ^^). En tout cas tu as bien vendu l’huile de chanvre parce que j’ai envie de la tester tout de suite. J’utilise essentiellement l’huile de jojoba et l’huile d’argan, mais un peu de changement pourra me faire plaisir 🙂

    Répondre
    • fj-beauty 4 mai 2018

      haha ça c’est quand j’aime un produit ^^ le jojoba et l’argan sont très bien aussi 😉
      Merci à toi pour ton mot’
      biz!

      Répondre
  6. Melodymakeupaddict 12 mai 2018

    Coucou !
    Je n’ai jamais jamais testé cette huile mais j’aime beaucoup ce type de format 🙂
    après c’est vrai que j’ai plus l’habitude d’utiliser des crèmes pour la journée et des huiles le soir comme l’huile d’argan par exemple !
    Bisous !

    Répondre
    • fj-beauty 14 mai 2018

      Coucou’
      Oui tu peux l’utiliser que le soir si préfères, l’argan c’est top aussi mais gros coup de coeur pour celle ci^^
      Bisous ma belle’

      Répondre
  7. Florence 14 mai 2018

    J’adore l’huile de chanvre, je la consomme surtout en interne, 1 cuillère à soupe dans mon yaourt de soja par ex ou avec de la banane écrasée 🙂 par contre faut aimer le goût de l’herbe ^^

    Répondre
    • fj-beauty 14 mai 2018

      Ah top! oui 1 cuillère par jour c’est excellent pour la santé! Moi j’adore ce petit goût d’herbe haha merci pour les idées je vais tenter dans le yaourt ou avec la banane, je me contentais d’en mettre dans mes salades 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *