BOUCLES DEFINIES : routine capillaire en video (praying et rake & shake méthode)

Aujourd’hui je vous partage ma dernière routine capillaire avec un mix de 2 méthodes :

  • La praying method : qui consiste à « lisser » ses cheveux de haut en bas entre ses deux mains (ou avec une brosse) imprégné de produit pour bien le répartir et donc définir au mieux ses boucles et éviter les frisottis.
  • le rake & shake : qui consiste à répartir le produit en passant ses doigts comme un peigne puis de secouer ses mèches pour reformer les boucles.

J’ai utilisé le Curl Cream de Boucleme (dispo ici) qui est une crème nourrissante et définissante, c’est une belle découverte dont je vous avez déjà parlé dans cet article, je l’ai associé au Boostcurl des Secrets de loly que j’ai appliqué après qui est une gelée capillaire fixante et hydratante que j’adore (dispo ici , frais de port offert avec mon code parrain FJBEAUTY)
Ces deux produits ont très bien marché ensemble. J’ai également utilisé de l’huile de brocoli pour ses propriétés gainantes et anti-frisottis et pour enlever le petit effet cartonné du gel (qui est normal et qui part très vite 😉 )

boucles définies

Cette routine a super bien marché, mes boucles ont bien duré la semaine par contre la prochaine fois je mettrai un peu moins de produit Bouclème, je trouve qu’ils étaient légèrement alourdi mais j’en ai mis plus que d’habitude et c’est une crème assez riche, donc faites bien attention à bien doser vos produits, si vous avez les cheveux beaucoup plus fins et moins frisés que les miens vous aurez besoin de moins de produit mais s’ils sont plus frisés ou crépus de type 4 vous en mettrez plus mais évitez toujours de trop surcharger en racines pour laisser respirer votre cuir chevelu.

voir « Quel est mon type de cheveu ? »

Je vous laisse avec la routine en video :

Vous avez déjà testé ces méthodes ?

A très vite’

Floriane ♡

▽ Me suivre ▽

INSTAGRAMFACEBOOKYOUTUBEPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. PETITE.PIC 10 mars 2019

    Hello hello !
    SUPER ROUTINE, JE M’EN VAIS DE CE PAS LA TESTER ! la nuit tu protèges tes cheveux avec quoi ? Plutôt bonnet en soie ou taie d’oreiller en soie ? Moi c’est souvent la nuit que mes boucles deviennent catastrophiques et le bonnet en soie que j’ai acheté me donne beaucoup trop mal à la tête ! 🙁

    Répondre
    • fj-beauty 12 mars 2019

      Coucou’
      J’espère qu’elle te conviendra! 😉
      J’attache mes cheveux en ananas et la plupart du temps je met un foulard en satin sinon j’ai une taie d’oreiller en satin mais je la met pas toujours^^’. Si tu as instagram j’ai une story épinglée de ma routine nuit @fj_beauty_ 😉
      Biz’

      Répondre
  2. cha 12 mars 2019

    Hello !
    je voulais savoir tu fais cela tous les matins ?

    Répondre
    • fj-beauty 12 mars 2019

      Coucou’
      Non du tout 1 fois par semaine lors de mon shampoing 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *