Ce que j’aime avec les produits naturels, c’est qu’un seul produit peut servir pour plusieurs utilisations. Ils permettent souvent de supprimer pas mal de produits de beauté qu’on est plus jamais obliger d’acheter et nous permettent de faire de sacrées économies. Ils sont également parfois toujours plus efficace que les produits du commerce.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’adore ; l’huile de noix de coco.
Je vais vous parler de ces multiples utilisations, bien sûr ce ne sont certainement pas les seules, si vous en connaissez d’autres d’ailleurs n’hésitez pas à m’en faire part 😉
C’est une huile qui est antibacterienne et antifongique et elle peut être utilisé aussi bien en cuisine qu’en beauté. Elle est sous forme solide à température ambiante et se liquéfie instantanément en la chauffant entre les doigts ou au dessus de 25°c . Elle est également très émolliente et hydratante.
La mienne est de la marque Nutiva qui vient du site iherb ou vitacost, mais vous en trouverez dans toutes les boutiques bio ou sur internet. J’ai 444ml pour environ 10€ ce qui n’est rien du tout pour la quantité et toutes les utilisations qu’on peut en faire. L’odeur est juste paradisiaque ♡♡♡ (si on aime la coco bien sur 😀 ) Si vous n’aimez pas l’odeur (ce que je ne comprendrais pas haha) il en existe des désodorisés dans d’autres marques. Veillez bien à ce que ce soit une huile vierge de préférence pressée à froid pour en conserver toutes les propriétés.
Voici donc 17 façons d’utiliser l’huile de noix de coco:
- Crème visage : vous pouvez l’utiliser en guise de crème de jour en petite quantité, c’est une huile aux propriétés antibacterienne et peut aider pour les problèmes d’acné. Bien qu’elle soit censée être une huile très comédogène, je l’ai longtemps utilisé sur mon visage en ayant aucun problème, au contraire ma peau était plus belle, bien qu’à la base j’ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections. A tester donc pour vous faire votre propre avis car chaque peau est différente 😉
- Crème corps : c’est une huile très hydratante et émolliente. Elle convient à merveille pour hydrater la peau du corps même les plus sèches. Elle rend la peau toute douce et l’odeur … ♡
- Bain d’huile pour les cheveux : c’est l’une des seules huile végétale à pénétrer entièrement la fibre capillaire et donc qui la nourri parfaitement. Vous appliquez plus ou moins d’huile sur vos longueurs en fonction de la texture de vos cheveux (pour moi c’est plus^^) Vous laissez poser minimum 30 min jusqu’à toute une nuit en couvrant vos cheveux pour plus d’efficacité puis vous faites votre shampoing habituel, vos cheveux seront super bien nourri et plus beaux.
- Déodorant de base : vous pouvez également l’utiliser pour vos bases de déodorant maison grâce à son pouvoir antibactérien et son action contre les odeurs. Je l’utilise toujours avant d’appliquer mon bicarbonate sous les aisselles (je vous en parle ici) car elle empêche les irritations. On peut également l’utiliser seule en guise de déodorant quand on a une faible activité.
- Démaquillant : je pense que c’est le meilleur démaquillant du monde 🙂 On prélève une petite quantité, on frotte entre les mains puis on frotte tout son visage, tout part en 2 temps 3 mouvements même le maquillage waterproof . Puis on rince à l’eau ou avec une serviette humide.
- Huile pour le bain : on met une cuillère à soupe dans son bain et en sortant, plus besoin d’hydrater sa peau.
- Crème main et pieds : hydrate également à merveille les zones extra sèche comme les pieds ou les mains.
- Sceller l’hydratation des cheveux frisés (L.O.C méthode): pour les curly girl qui utilise la L.O.C méthode (dont je parlerais très bientôt) elle est parfaite pour la deuxième étape ainsi que pour sceller l’hydratation des cheveux à la fin d’un wash and go.
- Pellicules : appliquer sur le cuir chevelu, elle peut réduire voir faire disparaître les pellicules.
- Cellulite : en massant tous les jours la zone concernée, elle réduit la cellulite.
- Baume à lèvres : solide à température ambiante, elle fait parfaitement office de baume à lèvres, on peut en mettre dans un petit pot. A éviter en été 😉
- Crème de rasage : remplace toutes les crèmes de rasage, le rasoir glisse sur la peau et empêche toute déshydratation et irritation.
- Ongles : nourrit parfaitement les cuticules et les ramolli pour les repousser plus facilement.
- Brûlures et coup de soleil : appliquer plusieurs fois par jour, elle calme et apaise les brûlures (légères) et coups de soleil.
- Cuisine : elle remplace parfaitement le beurre et reste stable à la cuisson contrairement au beurre. Et elle est beaucoup plus saine pour la santé.
- Anti-poux : elle constitue également un super anti-poux naturel qui agit par asphyxie. A appliquer en masque sur les cheveux à conserver toute la nuit.
- Anti-rides : c’est aussi un excellent anti-rides.
Vous l’aurez compris, cette huile tout-en-un est géniale des pieds à la tête ♡
Floriane ♡
↓ Suivez-moi sur ↓
J adore !
Quelle huile pour le visage est non commedogene ?
🙂 je te redirige vers mon article sur les huiles comédogène et non comédogène http://fj-beauty.com/2015/11/06/les-huiles-vegetales-comedogenes-et-non-comedogenes/
😉