Coup de coeur : les mascaras bio d’Avril

mascara bio avril

Comme je le disais sur instagram, j’ai fini par me mettre au mascara bio moi qui ne jurait que par mon telescopic de l’Oréal j’avais pas mal d’appriori sur ce genre de produit en bio ; mauvaise tenue, pas de résultats de folie… mais encore une fois avec la marque Avril je n’ai pas été déçue.

J’ai donc testé 2 de leurs mascaras. Il en existe 3 : « le volume », « le classique » et leur petit nouveau « le waterproof » qui est une première dans le bio.

J’ai vais donc vous parler uniquement du classique et du waterproof.

∇∇∇

LE CLASSIQUE

Des deux, c’est mon préféré. J’ai un résultat similaire à mon telescopic (voir mieux^^) J’ai les cils assez peu fourni et assez court à la base, je suis donc surtout à la recherche de longueur et d’un peu de volume. Ce qu’apporte totalement ce mascara.

COMPO :

Aqua, cera alba*, CI 77499, jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus idaeus fruit water*, alcohol, acacia seyal gum*, copernicia cerifera cera*, sodium hydroxide, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, sclerocarya birrea seed oil, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Mascara certifié bio par Ecocert
98,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
19,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

mascara bio avril

EFFET

J’adore le résultat, mes cils sont allongés, épaissis, tiennent bien la courbure toute la journée et il ne fait pas de paquet ou de rendu bizarre à mes cils. Aux première utilisations j’ai dû le travailler un peu plus longtemps car il fallait que je réhabitue à utiliser une grosse brosse dont je ne suis pas fan car j’ai tendance à m’en mettre partout parce que comme je le disait mes cils sont assez court. C’est pour ça que j’étais fan du telescopic et de sa brosse peigne ultra fine en silicone.

mascara bio avril

TENUE

En ce qui concerne la tenue je la trouve vraiment bonne. Pas de coulure en fin de journée pour moi j’ai l’ai même testé en faisant du sport et en transpirant comme une grosse truie et aucune coulure mdrr 😆 par contre il ne résistera pas si vous pleurez ou si vous avez les yeux qui coule.

Il peut piquer les yeux si vous en faite rentrer dans l’oeil, ça m’est arrivé qu’une seule fois lors du démaquillage en plusieurs semaines de test, donc bon fermez bien les yeux quoi^^

Astuce

N’utilisez pas d’anti-cernes trop riche ou crème trop riche au niveau de l’oeil et poudrez bien votre makeup pour une meilleure tenue de votre mascara (valable pour tous les mascaras)

 cils nu

mascara

 Avril Classique 

mascara bio avril classique

mascara bio avril

mascara bio avril

∇∇∇

LE WATERPROOF

J’ai aussi aimé celui-ci mais tout de même un peu moins que le classique.

COMPO :

Hordeum vulgare stem water*, beeswax*, pentylene glycol, glyceryl stearate, butylene glycol, acacia senegal gum, glyceryl behenate, pullulan, palmitic acid, stearic acid, copernicia cerifera cera*, glycerin, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, hydrogenated olive oil stearyl esters, oryza sativa cera, euterpe oleracea*, aqua, sorbitol, trehalose, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

62% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

mascara bio avril waterproof

EFFET

Au début je ne l’aimais pas du tout car la matière est assez sèche et a du mal à se déposer sur les cils, l’effet était donc beaucoup plus naturel que le classique. Mais à force d’utilisation et d’application j’arrive à obtenir un résultat presque similaire au classique, (il reste tout de même un peu plus naturel).

Par contre je préfère cette forme de brosse conique beaucoup plus facile pour l’application.

mascara bio avril waterproof

TENUE

Au niveau de la tenue je la trouve aussi très bonne. Pour le côté waterproof, disons que je suis mitigé. Si vous pleurez il résistera carrément mieux que le classique il ne coulera pas mais peut s’effriter et donc faire des traces noires sous les yeux :/ donc au final pas top non plus. Il part aussi plutôt bien quand je me démaquille à l’eau et au savon (presque mieux que le classique qui est assez coriace) et aussi avec de l’eau micellaire, pour un waterproof c’est un peu bizarre mais bon c’est du waterproof naturel hein^^ Et si vous mettez la tête sous l’eau il mettra peut-être moins de temps à couler mais il finira par couler et s’effriter aussi. Il part aussi très bien si vous en mettez sur la paupière avec un coton tige ou en frottant (comme le classique)

Donc pour le côté waterproof je ne suis pas vraiment convaincu mais disons qu’il résiste un peu plus à l’eau que le classique.

Je vous conseille tout de même de vous démaquiller à l’huile pour les deux mascaras, c’est de cette façon qu’ils se démaquilleront le mieux.

 Avril Waterproof 

mascara bio avril waterproof

∇∇∇

CONCLUSION

Je suis super satisfaite de ces deux mascaras qui tiennent leurs promesses (bon excepté le côté waterproof du coup vous avez compris 😊) :

  • longue tenue
  • pas de paquet
  • longueur et volume (+1 pour le classique)
  • compo au top

Avec une grosse préférence tout de même pour le classique car je trouve la waterproof un peu sec et moins agréable d’utilisation. Je vous les recommande vivement si vous souhaitez passer au mascara bio, en plus ils ne coutent que 7€ chacun.

Dispo sur ecco-verde.fr ou ayanature.com ou encore moins cher sur e-benedetti.fr

 

Et vous, vous utilisez du bio pour votre mascara ?

A très vite’

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTONPINTEREST

Ou abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir mes prochains articles 😉 →

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Coucou,
    C’est vrai que la brosse du waterproof a l’air mieux !! Je n’ai essayé que le volume, je l’ai piqué à ma soeur et j’ai bien aimé. Moi j’utilise le boho green et il me convient bien aussi. J’aimerais essayer le classique du coup. En tout cas merci pour tes avis. Du coup pour chaque je t’imagines en mode #pleurage pour comparer et te faire ton avis ahah.
    Des bisous

    Répondre
    • fj-beauty 24 mai 2018

      Coucou’
      Oui c’est vrai que j’aurai préféré la brosse du waterproof dans celle du classique ça aurait été parfait Le boho green on m’en a parlé aussi peut être à tester plus tard^^ Eh oui j’ai souffert pour pour-voir bien tester lol
      Gros bisous ❤️

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *