9 astuces pour faire tenir son maquillage plus longtemps

maquillage longue durée

En ces périodes de fêtes, je vous partage 9 astuces pour fair tenir son maquillage plus longtemps et éviter de ressembler à Cruela en fin de soirée 😁

∇∇∇

TEINT

– Bien hydrater sa peau :

En ce qui concerne le teint, le plus important est de bien hydrater sa peau, car le maquillage tient beaucoup mieux sur une peau qui est bien hydratée. Et il ne suffit pas d’hydrater sa peau ponctuellement mais régulièrement. En plus de tenir plus longtemps, le maquillage a un beaucoup plus joli rendu sur une peau bien hydratée.

– Mettre une base :

Le mieux pour améliorer la tenue du maquillage de son teint est d’utiliser une base de teint mais personnellement je n’en utilise jamais (pour moi ou même quand je maquille) car ces bases sont en général ultra siliconée et bouche les pores à la longue. Cependant la seule base naturelle que je connais à ce jour (mais que je n’ai pas encore testé) est celle de chez Couleur Caramel (avant première) qui est apparement super efficace au niveau de la matité du teint.

– Bien poudrer :

Bien poudrer son maquillage joue beaucoup sur sa tenue, en particulier si l’on utilise des produits crème ou liquide. Donc on oublie pas de bien poudrer son teint ainsi que son anti-cernes pour éviter qu’il ne « crease » et ne migre dans les plis.

∇∇∇

YEUX

– Appliquer une base à paupières :

Pour que vos ombres à paupières tiennent toute la journée (ou soirée), utiliser une base à paupière est indispensable, cela facilitera également l’application des fards.

– Fard waterproof :

Utiliser des fards waterproof permet de faciliter la chose concernant la tenue de votre maquillage, cependant ce type de fard est en général un peu plus difficile à travailler et à estomper.

– Mascara waterproof :

Le mascara waterproof permet d’éviter de se retrouver avec des tâches sous les yeux si l’on a un peu trop chaud ou lorsqu’on a les larmes qui coulent.

 

∇∇∇

LEVRES

– Utiliser un crayon anti-filage :

Les crayons anti-filage sont vraiment très efficaces pour éviter que son rouge à lèvres ou gloss ne migre dans les commissures des lèvres. Il est complètement transparent et s’applique à l’extérieur du contour des lèvres.

– Appliquer un crayon à lèvres :

Le crayon à lèvres classique (coloré) réduit également la migration du rouge à lèvres dans les commissures mais surtout il permet d’avoir une bonne base pour ensuite appliquer son rouge à lèvres et donc le faire tenir plus longtemps. Je préfère l’appliquer sur la totalité des lèvres et non seulement en contour pour une tenue maximale.

– Utiliser un rouge à lèvres sans transfert :

Le top c’est d’utiliser un rouge à lèvres sans transfert. Il ne laisse aucune marque lorsque vous le touchez et tient sans problème toute la journée.

»» voir « maquillage longue tenue & waterproof avec KIKO »

A très vite’

maquillage longue tenue

Floriane ♡

∇ Me suivre ∇

FACEBOOKINSTAGRAMHELLOCOTON

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. […] toujours un crayon en base ainsi qu’un crayon anti-filage pour une meilleure tenue (voir « 9 astuces pour faire tenir son maquillage plus longtemps ») d’ailleurs il faudrait que je teste leur […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *